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- Gestionnaire d’exécution budgétaire H/F
DATE DE PUBLICATION | 13/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE SEINE SAINT DENIS | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Seine-Saint-Denis | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
13/10/2024 |
Poste
La Direction des affaires juridiques, de l’immobilier et des assemblées a pour mission de mettre en œuvre la politique
départementale en matière juridique et patrimoniale, définie par les élu.e.s et la Direction générale. Elle est chargée de la
gestion du patrimoine immobilier et de la sécurisation juridique des actes des assemblées, départementale. La DAJIA suit les contrats d’assurance.
Le Bureau des affaires Générales assure le pilotage des fonctions supports de la DAJIA. Il a pour mission de sécuriser, faciliteret optimiser la mise en œuvre des ressources (budgétaires, RH, logistiques) nécessaires à la réalisation des actions et projets de la DAJIA.
Raison d’être du poste :
Le/la gestionnaire d’exécution budgétaire réalise les différentes opérations comptables et financières de la direction. Il/elle assure l’exécution budgétaire des dépenses et des recettes de la DAJIA.
- Assurer le traitement des opérations comptables et le suivi de l’exécution budgétaire des dépenses et des recettes courantes de la DAJIA. Créer les tiers et les engagements juridiques. Assurer le suivi des recettes des comptes en attente (P503).
- Assurer les relations avec les bailleurs. Communiquer les informations aux bailleurs pour le dépôt de leurs factures électroniques sur Chorus portail pro. Traiter les questions et réclamations des prestataires.
- Participer à l’ouverture et à la clôture budgétaire en lien avec l’équipe du bureau.
- Participer à la qualité comptable en lien avec la DIRFI (étape de liquidation et rejet).
- Procéder aux révisions annuelles des loyers. Préparer les certificats administratifs pour la régularisation des loyers/ charges et des taxes foncières (TEOM) à transmettre au Payeur. Participer à la qualité comptable en lien avec la DIRFI (étape de liquidation et rejet).
- Mise à jour du tableau des dépenses et des recettes de la gestion immobilière et des tableaux de bord. Assurer l’organisation de l’archivage de la direction.
Profil
Compétences
Relationnelles
- Savoir travailler en équipe
- Savoir respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Savoir alerter ses interlocuteurs ou sa ligne hiérarchique des aléas, contraintes et difficultés
- Savoir communiquer et transmettre les bonnes informations
- Savoir assurer la polyvalence au sein de l’équipe
Organisationnelles
- Savoir renseigner des documents de suivi et/ou tableaux de bord
- Savoir organiser, planifier son travail en fonction des priorités de l’activité.
- Savoir respecter les délais et les procédures
- Savoir construire des collaborations avec les autres services de la Direction
Techniques
- Connaitre l’organisation et le fonctionnement d’une administration territoriale
- Connaitre les grands principes comptables et budgétaires,
- Connaître et mettre en œuvre les procédures d’engagement des dépenses et factures
- Savoir vérifier les factures et procéder aux indexations et analyses des loyers et charges
- Savoir utiliser la bureautique, les outils informatiques et les logiciels métiers du domaine d’activité
Moyens mis à disposition : Excel, Word, Techbase, Grand Angle
Diplômes requis : Baccalauréat, BEP ou CAP
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s)
Employeur
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Avec ses 8000 agents, le territoire construit son avenir en menant des actions éducatives, environnementales et sociales ambitieuses. Un territoire qui se transforme à la hauteur des événements et des équipements qu'il va accueillir.
Au sein de notre collectivité, + de 200 métiers ont permis à tous nos collaborateurs·trices de prendre en main leur carrière.
Chacune de nos missions a du sens, nous accompagnons, nous changeons le regard et nous transformons positivement le territoire.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Chiffres-clés
+ de 200 Apprenti·e·s accueilli·e·s chaque année
200 Métiers
8 000 Agents
1 000 Recrutements chaque année
2 Mds € Budget
Informations employeur
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