Sciences Po Aix s’appuie sur un savoir-faire avéré pour offrir à ses étudiants des perspectives crédibles dans tous les domaines de la vie professionnelle. Une longue histoire marquée par des intervenants et des anciens prestigieux. L’établissement, sis au cœur de la ville historique d’Aix-en-Provence, a toujours été guidé par des personnalités de renom et il s’appuie, au quotidien, sur des partenariats vigilants et dynamiques. Sa documentation porte le témoignage de cette richesse, comme les chiffres-clés qu’il affiche sont le reflet d’une réussite inégalée.

La gouvernance de l’IEP est facilitée par un organigramme et des ressources humaines extrêmement riches. Son conseil d’administration où siègent des acteurs reconnus des secteurs publics et privés est le socle d’une solide architecture.  Elle s’appuie sur la démocratie vivante de commissions très actives et un règlement aux fondements exemplaires.

L’équipe enseignante de l’Institut est constituée en grande partie par des professeurs et des maîtres de conférences dont l’expertise fait autorité dans de nombreux domaines (droit constitutionnel, politique, histoire, économie, sociologie). Elle est enrichie par un nombre important d’enseignants issus de la sphère professionnelle, dont l’expérience et la notoriété sont des gages de qualité pour l’approfondissement de champs d’activité auxquels les étudiants souhaitent accéder (information, communication, arts, culture, médiation culturelle).

" />

Gestionnaire d’exploitation et de maintenance des bâtiments (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 22/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SCIENCESPO AIX   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L’Institut d’Etudes Politiques d’Aix en Provence recrute

Poste

Gestionnaire d’exploitation et de maintenance des bâtiments

Type de recrutement : Contractuel ou titulaire Cat B

Type de contrat/ rémunération pour les contractuels : CDD 12 MOIS - Rémunération selon grille propre à l’établissement et selon expérience

Prise de fonction : Au plus tard 01/01/2020

Quotité de travail : 100%

 

Environnement et missions :
La personne recrutée exercera ses fonctions au sein de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence sur le site principal situé 25 Rue Gaston de Saporta.
L’IEP, établissement public administratif d’enseignement supérieur, accueille 1600 étudiants, emploie 130 personnels permanents et près de 400 vacataires d’enseignement.


Affectation :
La personne recrutée exercera au sein de la direction du patrimoine et de la logistique sous l’autorité du directeur du patrimoine immobilier et de la logistique.


Missions :
Animer et coordonner les activités de maintenance et d’exploitation menées en interne
Assurer le suivi et le contrôle des prestations de maintenance externalisées
Diagnostiquer les ouvrages bâtis et non-bâtis et les installations techniques.
Encadrer et coordonner les interventions de l’équipe logistique: accueil physique et téléphonique, courrier, organisations d’événements. Assurer le suivi et le contrôle des prestations externalisées (gardiennage, nettoyage des locaux, etc.).


Activités principales :
- Manager, organiser et coordonner les activités d’exploitation et de maintenance internes ou externes sur les trois sites de SciencesPo Aix;
- Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d’expertise du patrimoine et mettre en oeuvre les préconisations techniques;
- Déterminer les priorités et faire intervenir les professionnels compétents;
- Proposer les modalités de contractualisation avec les prestataires extérieurs, dans le cadre de l’exploitation et de la maintenance;
- Conduire, contrôler et optimiser l’exploitation des installations techniques;
- Piloter la réalisation des travaux de maintenance;
- Proposer, justifier et contrôler l’exécution des budgets prévisionnels nécessaires à l’activité d’exploitation / maintenance;

- Renseigner les indicateurs et les bases de données de gestion;
- Respecter et faire respecter la réglementation en hygiène et sécurité du travail, s’assurer notamment du port d’Équipements de Protection Individuelle.
- Rédiger et faire respecter les plans de prévention


Logistique
- Planifier, encadrer et coordonner les interventions de l’équipe logistique sur les trois sites: accueil physique et téléphonique, service aux enseignants (appariteur), courrier, organisations événementielles;
- Assurer l’interface et le suivi technique des interventions externalisées (gardiennage, nettoyage des locaux);
- Contrôler le service fait des prestataires extérieurs;
- Vérifier la propreté des lieux et installations;
- Gérer des stocks : commandes, facturations, réception, entreposage, catalogage et inventaire;
- Assurer l’interface entre sa hiérarchie et l’équipe logistique.

Profil

Compétences


Connaissances
- Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance approfondie);
- Techniques d’optimisation de la conduite des installations (connaissance approfondie);
- Méthodologie de conduite de projet (notions de base);
- Technique des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie);
- Réglementation sécurité incendie (connaissance générale);
- Marchés publics (connaissance générale);
- Méthodologie de la logistique (connaissance générale)
- Techniques de négociation (connaissance générale);


Compétences opérationnelles
- Savoir planifier et respecter des délais (maîtrise);
- Apporter des réponses à des besoins spécifiques (maîtrise);
- Établir un diagnostic (maîtrise);
- Gérer les situations d’urgence (maîtrise);
- Savoir rendre compte (maîtrise)
- Gérer les relations avec des interlocuteurs (application);
- Encadrer / Animer une équipe (application);
- Participer à la sécurité des personnes et des locaux (application);
- Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité (notion)
- Gérer un budget (application);
- Passer un marché et suivre son exécution (maîtrise).


Compétences comportementales
- Sens de l’organisation;
- Sens relationnel ;
- Capacité de raisonnement analytique;
- Rigueur, Fiabilité;
- Sens de l’initiative;
- Sens de la confidentialité.

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures devront nécessairement être accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation
Contact informations complémentaires :
Mme Sophie BARBAZA, DRH : [email protected] ou
Monsieur Hugues MERI Directeur du patrimoine immobilier et de la logistique : hugues.meri @sciencespo-aix.fr

25, rue Gaston de Saporta - 13625 Aix-en-Provence Cedex 1 - Tél. : 04 42 17 01 00 - Fax : 04 42 17 00 98

POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire d’exploitation et de maintenance des bâtiments (H/F)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)