- Accueil
- Offres d'emploi
- Gestionnaire de bases de données métiers (H/F)

Gestionnaire de bases de données métiers (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 23/02/2021 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | GIP RESAH IDF | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Le groupement d’intérêt public « Réseau des acheteurs hospitaliers » - GIP Resah, a pour objectif d’appuyer la recherche de performance des acteurs du secteur sanitaire, médico-social et social grâce à la mutualisation et la professionnalisation de leurs achats et de la logistique qui leur est associée, en mettant en commun les moyens nécessaires à cet appui.
Il constitue pour cela :
- Une centrale d’achat : Celle-ci a pour mission de passer des marchés, de conclure des accords-cadres de travaux, fournitures ou services et d'acquérir des fournitures ou services destinés aux pouvoirs adjudicateurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social ou social dont le siège est situé en France ou dans un autre Etat membre de l’Union européenne.
- Un centre de ressources et d’expertise (conseil, Innovation, International) : Celui-ci a pour mission de renforcer la professionnalisation des achats et de la logistique des acteurs intervenant dans le secteur sanitaire, médico-social et social en proposant notamment des actions ou des solutions dans les domaines suivants : conseil et appui à l’organisation des achats, conception et implémentation de plans d’action achat, formation et transformation des compétences, système d’information, etc.
Le GIP exerce son activité sur le territoire national. Il peut engager, par ailleurs, des actions, notamment de coopération, en lien avec son objet, au niveau européen ou international.
Poste
Le(la) gestionnaire sera rattaché(e) à la responsable du Département processus et transformation numérique, au sein de la Direction Générale du Resah.
Missions du département:
- Identifier et proposer de nouveaux projets de transformation pour optimiser les processus métiers du Resah, en particulier des projets d’informatisation de ces processus ;
- Assurer les études préalables à la réalisation des projets (faisabilité technique, opérationnelle et financière) ;
- Participer aux arbitrages concernant les projets ;
- Piloter et assurer la réalisation des projets ;
- Assurer la conduite du changement lors de la mise en œuvre ;
- Assurer la cohérence de l’ensemble des projets.
Missions du/de la gestionnaire de bases de données métiers:
Volet "Référent qualité des données":
-Contribuer à la coordination des bases de données des SI du Resah
- Ecrire les bonnes pratiques utilisateurs (marchés, offres, fournisseurs, clients, produits)
- Communiquer et former les utilisateurs
-Auditer régulièrement le bon respect des règles d’identification et de structuration dans les bases de données
-Appuyer les autres départements métiers dans la consolidation de fichier structuré en accord avec les procédures définies par le département transformation numérique
Volet "Gestion de la reprise et correction des données":
- Assurer les actions de préparation de la reprise des données des anciens systèmes vers les nouveaux (bases de données clients, fournisseurs, articles, ventes) / préparer et consolider les fichiers d’import
- Espace Acheteur : accès et documentation
- Qualiac : ventes et fournisseurs
- Préparer la reprise documentaire dans le cadre de la mise en œuvre d’un outil de GED
A plus long terme - Volet "Optimisation de l’exploitation des données":
- Proposer des outils pour optimiser l’exploitation de la donnée
Profil
Profil recherché :
- De formation Bac +3/+4 en statistique et informatique décisionnelle, systèmes d’Information et/ou gestion de données.
- Expérience minimum sur un poste similaire : 1 an.
Compétences et connaissances requises :
- Notions sur le processus conception, développement, maintenance d’un système d’information ;
- Capacité à construire et travailler avec des bases de données structurées provenant de différentes sources ;
- Maitrise des bases en SQL et Visual Basic.
- Capacité à exploiter des données sur Excel :
- Bases : filtres avancées, validations de données, mise en valeur, etc.
- Rapprochement de données (fonctions de recherche, Query)
- Tableaux de synthèse
- Réaliser des calculs complexes et des simulations
- Capacité à comprendre et à identifier des cas d’usage métier à partir de données ;
- Capacité à réaliser le suivi et le pilotage de ses propres activités ;
Qualités attendues :
- Très bonne capacité à comprendre les enjeux métiers
- Rigueur et méthodologie de travail
- Curiosité
- Esprit d’équipe
- Bon relationnel avec les métiers
- Adaptabilité
- Persévérance
- Force de proposition
Conditions d’emploi :
- Contrat de droit public, CDD de 3 ans
- Disponibilité immédiate ;
- Poste basé au siège du Resah : 47 rue de Charonne 75011
Informations employeur
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse mail suivante: [email protected]
POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire de bases de données métiers (H/F)
Offres d’emploi similaires à Gestionnaire de bases de données métiers (H/F)

INSTRUCTEUR-COORDINATEUR JURIDIQUE des Autorisations du Droit des Sols (A.D.S) H/F
Contractuel, CDD | 03/03/2021 | CAP ATLANTIQUE

Chargé de mission RH / Référent Maladie et reclassement (F/H)
Titulaire, Contractuel | 03/03/2021 | VILLE DE CACHAN

Cadre service comptabilité (H/F)
Titulaire | 02/03/2021 | SIGEIF