Gestionnaire de carrière et paie (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC RIVES DE MOSELLE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Moselle
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Communauté de Communes « Rives de Moselle », 20 communes, 51 000 habitants et 70 agents, située à Maizières-lès-Metz recrute un gestionnaire de carrière et paie pour son pôle Affaires Générales.

Le pôle « Affaires Générales » est composé d’une responsable, d’un gestionnaire de carrière et paie, d’un agent polyvalent, d’une hôtesse d’accueil et d’un agent d’entretien.

Poste

Missions :

Sous la responsabilité du chef de pôle, le/la gestionnaire de carrière et paie intervient sur les domaines suivants :

 

  • Gestion des carrières

Accueil des agents dès leur recrutement et dans le suivi quotidien de leur dossier ;

Constituer et mettre à jour les dossiers individuels, suivre les échéances ;

Etablir les arrêtés, contrats, courriers, attestations et états de services ;

Assurer la transmission des actes administratifs (agent, trésor public, contrôle de légalité, CDG57...) ;

Suivi des entretiens professionnels de fin d'année ;

Saisir en ligne des dossiers de carrière sur le site de la CNRACL ;

Gérer le dossier de mise à la retraite ;

Traitement des travaux de fin d’année : DADSU, bilan social ;

Constituer les dossiers de demande d’attribution de médailles du travail.

 

  • Gestion de la paie

Paramétrer et mettre à jour le logiciel de paie ;

Préparation des fiches de paie des agents et des élus ; 

Recueillir, vérifier, saisir les éléments de paie ;

Calculer, contrôler et mandater les paies ;

Etablir les charges sociales ;

Éditer, trier et envoyer les bulletins de paie ;

Effectuer les déclarations sociales (URSSAF, PASRAU, N4DS).

 

  • Gestion des absences

Enregistrer les arrêts de travail, établir les attestations CPAM … ;

Suivre les congés pour maladie, saisine du comité médical, visites de contrôle, garantie maintien de salaire ;

Gestion des dossiers d’accidents de travail et maladies professionnelles : suivre le dossier en lien avec les organismes d’assurance, organiser les expertises médicales, saisir la commission de réforme ;

Suivi des calendriers des congés annuels et de la badgeuse.

 

Profil

Grade recherché :

Catégorie B - grade de rédacteur territorial

Titulaire ou contractuel

 

Profil du poste :

Diplôme en Ressources Humaines, appétence et curiosité pour la matière ;

Expérience en gestion de la carrière et des paies ;

Maitrise du cadre réglementaire du statut de la fonction publique territoriale et des mécanismes de la paie ;

Connaissance du logiciel de paie Carrus ou similaire appréciée ;

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Power Point).

 

Qualités - Aptitudes :

Conscience et discrétion professionnelle indispensable ;

Savoir faire preuve de réactivité, d'adaptation, de disponibilité et d’autonomie ;

Etre dynamique, avoir un excellent relationnel et aimer le contact au quotidien.

 

Caractéristiques du poste :

Traitement indiciaire en fonction du grade,

RIFSEEP avec CIA,

CNAS,

Participation employeur sur complémentaire maladie labellisée, et sur contrat collectif de prévoyance (complémentaire salaire),

Emploi à temps complet 36 h avec ½ journée d’ARTT par semaine