Gestionnaire de cas MAIA

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DATE DE PUBLICATION16/02/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de service territorialisé de la direction territoriale Arve Faucigny Mont Blanc et en lien fonctionnel avec la responsable technique, le gestionnaire de cas assure le suivi des personnes en situation gérontologique complexe au sein du dispositif MAIA intégré au pôle gérontologique du Département.Au regard des réflexions menées au niveau national sur l’évolution des dispositifs MAIA vers des Dispositifs d’Appui à la Coordination, les missions du poste évolueront à échéance du 2ème semestre 2022.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Evaluer les situations répondant aux critères définis par le dispositif et le cas échéant, les demandes d’APA, dans toutes ses dimensions avec les outils spécifiques du gestionnaire de cas ((InterRAI, PSI…) Analyser les besoins et initier la mise en œuvre des aides avec les partenaires du territoire Coordonner, mettre en cohérence les interventions et veiller à la continuité des réponses apportées à la personne Faire remonter auprès des cadres du service et des instances de pilotage les problématiques identifiées.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Connaître la législation sociale ; Maîtriser la réglementation, le fonctionnement et l’organisation du tissu sanitaire et médico-social du secteur gérontologique ; Savoir s’adapter aux contextes institutionnels et de terrain ; Maîtriser la communication (écrite et orale) ; Maîtriser les outils bureautiques (world, Excel) Vos savoir-être sont le / la :S’organiser avec méthode et être apte à la négociation ; Travailler en équipe pluridisciplinaires et en transversalité ; Sens des relations humaines vis-à-vis des personnes prises en charge et des professionnels ; Capacité à répondre à des situations de crise, capacité à prendre du recul ; Disponibilité Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Effectuer de nombreux déplacements sur le territoire liés aux visites à domicile auprès des personnes âgées et de leur famille. Assurer en équipe des permanences de réponse liées à l’organisation du service pendant les heures d’ouverture au public (de 08h30 à 12h et de 13h30 à 17h30) et s’adapter à des circonstances exceptionnelles (exemple : canicule). Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 15 février 2021 !

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