Gestionnaire de collecte de déchets ménagers et d’hygiène-sécurité H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION14/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURGRAND CHAMBERY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CHAMBERY
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

www.grandchambery.fr

Poste

Grand Chambéry recrute pour la direction de la gestion des déchets
> un(e) Gestionnaire de collecte de céchets ménagers et d’hygiène-sécurité 
> cadre d’emplois des techniciens territoriaux
> temps de travail : 100%
> recrutement statutaire (les candidatures contractuelles réunissant les conditions d’accès au concours seront étudiées.)


Au sein du service collecte, vous apportez un soutien technique et administratif au Responsable et contribuez à l’amélioration des conditions de collecte.
Egalement membre du réseau de « correspondants de prévention » de la collectivité géré par la Direction des ressources humaines, vous participez à la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail pour toute la direction de la gestion des déchets.


> ACTIVITÉS :


1. Apporter un soutien technique et administratif au Responsable du service collecte :
- collecter et faire remonter les données techniques du terrain (difficultés de collectes, tonnages, incidents, accidents…) et les informations relatives aux installations du service [implantations de conteneurs grands volumes (CGV), points de regroupement (PR), travaux vestiaires…]
- suivre les formations obligatoires et les recyclages des agents ; solliciter les formations nécessaires auprès de la Direction des ressources humaines
- transmettre les éléments administratifs à la Direction des ressources humaines : arrêts médicaux, rapports circonstanciés…
- remplacer le Responsable en cas d’absence (continuité de service)


2. Améliorer les conditions de collecte en collaboration avec le Responsable du service collecte, et en respectant les normes en vigueur :
- mettre à jour et exécuter le plan de traitement des points noirs (techniques, sécuritaires)
- proposer des résolutions de dangers de collecte
- s’assurer du respect des critères techniques lors des implantations des CGV et des PR en lien avec le responsable ingénierie
- assurer une veille juridique et technique
- être force de proposition dans le développement des outils de travail (innovation, manque…)


3. Participer à la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail de la direction :
- participer au réseau « correspondants de prévention » géré par la Direction des ressources humaines et participer activement aux réunions de « prévention santé et sécurité » (PSS)
- tenir à jour et suivre différents documents : fiches d’alerte, fiches de taches, document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP), main courante, etc…
- veiller aux obligations réglementaires dans les services
- créer, mettre en place et faire appliquer (y compris aux prestataires) les procédures et consignes de sécurité sur les différents sites de la direction ; au besoin, mettre en œuvre les actions correctives
- gérer les achats, les stocks et les dotations des équipements de protection individuelle et des trousses de secours
- rédiger et/ou suivre des marchés de coordination sécurité protection de la santé (CSPS) et veiller aux obligations réglementaires des plans de prévention dans les marchés de service et de travaux
- administrer les accidents professionnels de la direction. 


Spécificités du poste :
- déplacements professionnels sur l’ensemble du territoire de Grand Chambéry
- participation à des réunions de travail parfois en dehors des horaires de travail (fin de journée, pause méridienne…)
- travailler avec de nombreux partenaires

Profil

> COMPÉTENCES :

     
1. Connaître :
- le domaine de la collecte des déchets ménagers (réglementation)
- les recommandations de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie (CNAM) applicables à la collecte des déchets ménagers et assimilés (R437)
- les fondamentaux de la prévention des risques professionnels
- le fonctionnement d’une collectivité territoriale, notamment en termes de gestion du personnel
- les marchés publics
2. Savoir gérer les situations de crise, capacité à résister à la pression
3. Aptitudes relationnelles, communication
4. Aptitudes à l’animation, à la pédagogie, à la persuasion
5. Autonomie et travail en équipe (y compris transversal)
6. Rigueur, méthode, capacités d’analyse
7. Adaptabilité, prise d’initiatives, être force de proposition
8. Être impérativement à l’aise avec les outils informatiques
9. Permis B en cours de validité exigé

   
> PROFIL ATTENDU :

    
- Être de préférence titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 de type BTS ou DUT dans le domaine de l’environnement - spécialité « déchets »
- Justifier d’un intérêt concernant l’hygiène, la santé et la sécurité au travail
- Une expérience professionnelle de 3 à 5 ans (si possible au sein d’une collectivité territoriale) serait très appréciée.
    

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire de collecte de déchets ménagers et d’hygiène-sécurité H/F

VILLE DE MEZE

Directeur du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) H/F

Titulaire, Contractuel | 15/07/2020 | VILLE DE MEZE

INFOPRO DIGITAL

Commercial Sédentaire B to B H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 15/07/2020 | INFOPRO DIGITAL

C C COEUR DE NACRE 00-406814.jpg

Chargé.e de médiation culturelle Gestionnaire administratif.ve Spécialité : spectacle vivant H/F

Titulaire, Contractuel | 13/07/2020 | CC COEUR DE NACRE