GESTIONNAIRE DE CONCOURS H/F

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DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSIEC MAISON DES EXAMENS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ARCUEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Service Interacadémique des Examens et Concours est chargé de l’organisation des examens et concours des académies de Paris, Créteil et Versailles, pour plus de 720 000 candidats. Le SIEC est un service déconcentré du Ministère de l’éducation nationale. Il est centre de services partagés pour l’organisation des concours de recrutement de différents ministères. Il est administrativement rattaché au rectorat de l’académie de Paris.

L’établissement est certifié selon la norme ISO 9001-2015 et s’est engagé dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO). Cet engagement qualité se traduit notamment dans le système de management des activités (SMA) et la labellisation Imprim Vert pour le recyclage et le développement durable.

Poste

Activités principales :

  • Informer les publics sur les types de concours et gérer les inscriptions
  • Mettre en place les grandes étapes de la session (définition des calendriers, affectation des candidats et jurys dans les centres, assurer la logistique…)
  • Veiller au bon déroulement des épreuves
  • Assurer la gestion des sujets
  • Assurer la logistique de correction, délibération et publication des résultats
  • Assurer la gestion administrative et financière des concours
  • Traiter les recours administratifs et les demandes des candidats

Connaissance, savoir :

  • Droit des concours (formation lors de la prise de fonction)
  • Connaissances budgétaires générales
  • Environnement des certifications (connaissance des organismes certificateurs)
  • Environnement professionnel

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre des procédures et des règles
  • Savoir gérer des aléas
  • Accueillir les populations concernées
  • Évaluer et hiérarchiser des besoins
  • Savoir inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
  • Optimiser les moyens à mettre en œuvre
  • Utiliser les outils bureautiques

Savoir-être :

  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Capacité à gérer le stress
  • Rigueur / Fiabilité
  • Sens de la confidentialité
  • Sens relationnel (faire preuve de tact et de diplomatie avec les usagers, les chefs d’établissement et les inspecteurs)

Profil

  • Respect des règles de confidentialité
  • Disponibilité lors des opérations de gestion
  • Contraintes horaires en fonction du calendrier de gestion
  • Déplacements dans les centres extérieurs

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