Gestionnaire de données et indicateurs patrimoniaux H/F

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DATE DE PUBLICATION02/03/2020 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE TOURS CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
TOURS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 L'UNIVERSITE DE TOURS recrute

Poste

Service : Service Patrimoine et Valorisation-Direction des Affaires juridiques et du Patrimoine

Emploi : CDD 1 an (période d’essai de 3 mois)
Localisation du poste : Services centraux_ Université de Tours
Prise de fonction : le lundi 30 mars

Missions :
Alimenter les tableaux de bord de gestion de patrimoine
Exploiter, mettre à jour les documents graphiques et la base des données patrimoniales
 

Activités :
Données et indicateurs :
- Alimenter les tableaux de bord de gestion de patrimoine, gérer les tableaux de surface de l'établissement (mise à jour, compléments…)
- Classer, archiver et vérifier (charte graphique et contenu) les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage (DIUO)
- Établir et mettre à jour l'inventaire du patrimoine immobilier : les plans détaillés des sites
- Effectuer les relevés sur le terrain, produire ou contrôler les pièces graphiques des différentes phases de projet et participer à la rédaction des pièces écrites de la consultation des entreprises dans le cadre des opérations de travaux
Dessinateur :
- Participer au développement de la base graphique ou à son évolution
- Assister l’Architecte conseil de l’Université dans le développement de projets architecturaux (projets d’aménagement, tiers-lieux, bureaux)
- Procéder au relevé et tenir à jour les documents graphiques immobiliers (plans, notices, documentation associée, schémas techniques...) en fonction des évolutions du bâti,
- Participer à la saisie des données patrimoniales dans le référentiel technique
- Classer, archiver et vérifier la complétude les dossiers d'ouvrages exécutés (DOE), les dossiers d'interventions ultérieures sur l'ouvrage (DIUO)
- Participer à la préparation et des dossiers d'autorisation dans le cadre des règles d'urbanisme (permis de construire, DP, AT...)

Environnement et contexte de travail :
Au sein de la Direction des Affaires Juridiques et du Patrimoine vous évoluerez dans le Service Patrimoine et Valorisation en support de l’Architecte conseil de l’Université et de la responsable du pôle Domaine.
Le Service Patrimoine et Valorisation contribue à la politique immobilière de l’Université ainsi qu’à sa mise en oeuvre et à son suivi.
 

Contraintes particulières : Pics d’activités, variation de rythme de travail

Profil

Compétences et aptitudes requises :
Connaissances
-Règles et techniques du dessin de bâtiment (connaissance approfondie)
-Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (notion de base)
-Réglementation du domaine (notion de base)
-Règles d'urbanisme concernant les autorisations administratives (Permis de construire, DP, ATMH, autorisation d'aménager des ERP…)
-Domanialité publique (notion de base)
-Connaissance des systèmes d'information patrimoniaux et géographiques (notion de base)

Compétences opérationnelles
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité (expertise) :
CAO/DAO : Autocad, Sketchup, Suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign)
Outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
-Rédiger des rapports ou des documents techniques (CCTP, chartes graphiques...) (application)
-Réaliser des plans de projet ou techniques en phase de conception (électricité, ventilation...) (maîtrise)
-Utiliser les outils de relevés sur site (maîtrise)
Savoir-être
-Rigueur / fiabilité
-Sens relationnel
-Sens de l'organisation
Formation : Bac +2 / BTS bâtiment ou collaborateur d’architecte

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