Gestionnaire de flotte - H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/09/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
04/10/2022

Poste

Sous l'autorité du responsable du Service Gestion Flotte et en lien avec les réceptionnaires d’atelier, le gestionnaire de flotte est chargé des missions suivantes :En collaboration avec le responsable de service :Assurer, l’organisation, le suivi et la gestion de la maintenance et des contrôles techniques des véhicules dont le contrat de maintenance arrive à échéance. Assurer, l’organisation, le suivi et la gestion des convoyages, des transferts des véhicules assurés par un prestataire extérieur. Assurer, l’organisation, le suivi et la gestion des entretiens de niveau 1 des véhicules assurés par un prestataire extérieur et ou en interne. Participation au « sourcing » auprès des fournisseurs pour l’acquisition de matériel ou véhicules. Elaboration des pièces techniques des marchés de service ou de fourniture (CCTP, BPU, DQE, Cadre Mémoire Technique, etc.) liés à la gestion de flotte. Gestion technique et administrative des matériels et véhicules dans le logiciel SIP2. Elaboration de la programmation pour le renouvellement du matériel et de la flotte. Gérer l’auto-partage LOGAU et animer les relais sur le territoire (130 référents). Gestion des réserves et réformes. Gestion matériel et flotte :Assurer le suivi du logiciel d’autopartage LOGAU (modification des données et affectations des VL, intégrations des VL et des boitiers, réponses à apporter aux demandes des usagers par mail ou e-ticket,…) et du logiciel métier voirie (intégrations, paramétrages et analyses des données, réponses à apporter aux différentes demandes, etc.) . Assurer le suivi du logiciel métier SIP2 (intégrations, paramétrages et analyses des données, réponses à apporter aux différentes demandes, etc.). Vente du matériel réformé sur le site de vente aux enchères en ligne. Choix du matériel à mettre en vente avec description de son état Renseignements et réception des acheteurs pour la livraison du matériel vendu Elaboration de tous les documents administratifs liés à la vente.

Profil

- Savoirs et savoir-faireDisposer de connaissances ou d'une expérience professionnelle en relation avec les différentes technologies utilisées au niveau des véhicules automobiles, matériels Connaître et savoir appliquer la réglementation en matière de mise en circulation des véhicules Savoir réceptionner une prestation Connaissances en informatique (bureautique, messagerie et outils de suivi d’activité) Planification et exploitation d’une flotte - Autre savoir et savoir-faire : (diplôme, permis, habilitation particulière, etc.)Permis VL obligatoire Habilitation conduite charriot élévateur- Savoir-êtreÊtre à l'écoute des utilisateurs Savoir communiquer et partager les objectifs Avoir un esprit d'analyse et être rigoureux Savoir rendre comptePour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter M. Vincent MASCARO, responsable du service Gestion de flotte, au 04.50.33.20.49.Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le  2 octobre 2022.

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte : La Direction des Routes recrute au sein de la Direction Adjointe Parc,  un gestionnaire de flotte superviser et contrôler l’entretien du matériel et de la flotte des véhicules du Département selon la réglementation et les impératifs de coût, délai.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire de flotte - H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

CONSEILLER FORMATION (H/F) - H/F

Titulaire, Contractuel | 30/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Agent(e) d'exploitation de la route - Centre d'Usinens - H/F

Titulaire, Contractuel | 29/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE SAVOIE

Agent(e) d'exploitation de la route - Centre d'Usinens - H/F

Titulaire, Contractuel | 29/09/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.