GESTIONNAIRE DE FORMATION CONTINUE H/F

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DATE DE PUBLICATION21/02/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Héritière de l'ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est née en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 415 000 k€, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche, et accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants.

 

Le Département Universitaire de Développement Professionnel Continu en Santé et Soins gère les formations continues des quatre Facultés du Corps de Santé (Cursus Médecine, Maïeutique Paramédicaux Odontologie et Pharmacie) pour tous les professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice (libéral, hospitalier et salarié).

Poste

Le•la gestionnaire de formation continue est rattaché•e au chef de service du département et à la Directrice administrative de la faculté de Médecine Rangueil.

- Accueillir le public (renseignements, délivrance des diplômes)
- Gérer l’accueil téléphonique
- Aider à la gestion administrative des Diplômes d’Université (DU) des quatre Facultés du corps de santé :

  • Préparer les autorisations d’inscriptions et les diffuser
  • Réceptionner les autorisations d’inscriptions complétées
  • Envoyer les mails aux stagiaires
  • Demander les programmes
  • Assurer le suivi des inscriptions des stagiaires sur logiciel national
  • Assurer le suivi des listes d’émargement
  • Gérer l’envoi des calendriers d’examens
  • Participer à l’organisation logistique des examens sur tablettes
  • Etablir les procès-verbaux
  • Réceptionner les documents pour paiement vacations
  • Assurer la mise à jour des fiches des diplômes pour la publication sur site internet

- Aider à la gestion des actions de formation continue en dehors des DU
- Assurer le classement et l’archivage des documents
- Participer à l’organisation des concours et examens de la Faculté
- Participer à la tenue des urnes lors des élections

Profil

Savoir-faire techniques et méthodologiques :
- Maîtrise des outils de bureautiques (Word, Excel…)
- Maîtrise de l’expression écrite et orale


Savoirs comportementaux :
- Assiduité et ponctualité
- Discrétion
- Sens de l’organisation, réactivité
- Travail en équipe


Expériences souhaitées : expérience en secrétariat et bureautique souhaitée

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