GESTIONNAIRE DE L'OFFRE DE FORMATION - DEVE F/H

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DATE DE PUBLICATION14/09/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94000
 VALABLE JUSQU'AU
14/11/2022

Poste

GESTIONNAIRE DE L'OFFRE DE FORMATION - DEVE

CATÉGORIE : B

GRAND DOMAINE : Direction

QUOTITÉ : 100% :

BAP J : Gestion et pilotage

FAMILLE : Administration et pilotage

SITE GEOGRAPHIQUE Campus Centre

COMPOSANTE / DIRECTIONS / SERVICE : Direction des études et de la vie étudiante (DEVE)

CORPS Technicien / Secrétaire d'administration

DÉPARTEMENT / EQUIPE DE RECHERCHE / SERVICE : Service Pilotage et Offre de formation

EMPLOI TYPE / REFERENS : Technicien-ne en gestion administrative

MISSIONS

Sous l’autorité du responsable de service et la coordination de la responsable de pole, le gestionnaire de l’offre de formation contribue à la réalisation des missions du pôle, à savoir la mise en œuvre des orientations de la politique de formation de l’établissement en lien avec la DEVE, le Vice-Président Commission de la formation et de la vie universitaire (CFVU) et les composantes.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

1. Gestion de l’offre de formation de l’établissement

  • Participer au pilotage administratif de l’accréditation des diplômes nationaux : instruction des documents constitutifs du dossier d’établissement, saisie sur la plateforme dédiée du HCERES/DGESIP
  • Participer à la gestion de la Commission consultative des diplôme d’université (CDU) et de la Commission consultative de l’offre de formation (COF - au sujet des diplômes nationaux)
  • Participer à la préparation des commissions: expertiser les dossiers, transmettre les avis,  rédiger les arrêtés et en suivre la gestion
  • Aider au suivi des conventions de partenariat de formation  : gestion, archivage
  • Organiser et mettre à jour les outils internes de suivi de l’offre de formation annuels et pluriannuels

2. Gestion de l’affichage et de la communication de l'offre de formation

  • Saisir les fiches formation dans la base K-Sup
  • Veiller et organiser/coordonner les campagnes de mises à jour des fiches formation sur l'ensemble des supports de communication à disposition internes et externes (K-Sup, ONISEP, INFOSUP,….)

3. Organisation et suivi de la campagne de paramétrage Parcoursup

  • Etablir le calendrier prévisionnel des opérations de gestion
  • Préparer les formulaires de mises à jour des données
  • Synthétiser les données à examiner et à valider en instances
  • Suivre les capacités d’accueil
  • Assurer la saisie des mises à jour annuelles sur la plateforme

ACTIVITÉS ASSOCIÉES

  • Préparer les relevés de décisions lors des réunions
  • Gérer les aspects logistiques : locaux, matériels, fournitures, réservation de salles de réunion…
  • Organiser le classement d'un fond documentaire
  • Procéder à l'archivage des pièces administratives.
  • Aider à répondre aux enquêtes des tutelles
  • Gérer le courrier du service

Environnement et contexte de travail :
Le service « pilotage et offre de formation » de la Direction des Etudes et de la Vie Etudiante met en œuvre la politique de l’établissement en matière de pilotage des domaines formation et vie étudiante. Il est organisé en 3 pôles, « Offre de formation », « Statistiques, évaluation et Observatoire étudiant » et « Pilotage des outils de gestion de scolarité », et composé d'une équipe de 9 personnes.
Vous travaillez sous l'autorité du responsable du Pôle Offre de formation et du responsable de service.
Vous travaillez également en collaboration avec les autres services de la DEVE, les différentes composantes de l'université, les autres directions administratives notamment la Direction de la Communication et la Direction de Formation Professionnelle.

Conditions de recrutement :
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels uniquement :
• CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit à partir de 1475 € net mensuel, selon profil
• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature aux deux adresses mail suivantes : [email protected] et [email protected]

Profil

Connaissances

  • Connaissance générale des techniques de secrétariat et/ou de gestion administrative

Savoir-faire

  • Informer et rendre compte
  • Rechercher l'information, la vérifier et la classer
  • Planifier son activité
  • Travailler en équipe
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
  • Maîtriser les outils bureautiques et informatiques

Savoir-être

  • ​​​​Qualité d'écoute et d'adaptation aux différents interlocuteurs
  • Rapidité et réactivité
  • Curiosité, ouverture d'esprit
  • Aisance relationnelle

Formation et expérience professionnelle souhaitables :

  • Titulaire du baccalauréat
  • Une expérience dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche serait appréciée
  • La connaissance du domaine de la formation universitaire serait un plus

Employeur

Avec plus de 40 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Informations : 37h30/semaine modulables, accompagnement dans l’évolution professionnelle, 47 jours de congés annuels, espaces de restauration pour les personnels, activités culturelles et de loisirs à tarifs préférentiels, Site directement accessible par RER/Bus/Métro/A4, ...

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresse mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement sur le site

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