GESTIONNAIRE DE LA COMMANDE PUBLIQUE H/F

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DATE DE PUBLICATION14/12/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DU SISTERONAIS-BUECH CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-De-Haute-Provence
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte 25.000 habitants.
Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.
 

Poste

Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité de la Directrice du pôle Administration générale, vous serez chargé de mettre en œuvre les procédures relatives aux marchés publics pour répondre à un besoin de travaux, de fournitures ou de services et conseillers les services opérationnels de la CCSB.

Missions : 

Activités et tâches liées aux avis d’appel à concurrence :
o    Assurer le conseil et la conduite de l’achat de l’analyse du besoin jusqu’à la notification du marché,
o    Veiller au respect des règles en matière d’achat public,
o    Être l’interlocuteur privilégié des services opérationnels (travail en binôme opérationnel/fonctionnel),
o    Conseiller les services opérationnels sur les délais, procédures, montage des contrats, au vu de la structuration de la concurrence, aider au formalisme des pièces techniques et financières (BPU, DQE, DPGF),
o    Elaborer et rédiger les pièces administratives de la commande publique à partir des éléments communiqués par le service opérationnel et à l’aide du logiciel métier,
o    Garantir la qualité et la cohérence rédactionnelle de l’ensemble des pièces (DCE, avis d’appel public à la concurrence, procès-verbaux, rapports d’analyse, courriers divers),
o    Assurer le suivi administratif et la sécurité du déroulement des procédures,
o    Suivre la procédure jusqu'à son terme : gestion de la consultation (questions/réponses,...), suivi de la phase d'analyse des offres sur la partie juridique, mise au point éventuelle,
o    Participer à l’analyse des offres et aux négociations éventuelles dans le cadre du binôme opérationnel/fonctionnel,
o    Être l’interlocuteur des entreprises pendant la phase de mise en concurrence,
o    Participer aux instances notamment en assurant le secrétariat de la commission d’appel d’offres,
o    Gérer l'ensemble des activités administratives de fin de procédure : courriers aux non retenus, demandes d'attestations, etc...,
o    Participer au suivi de l’exécution du marché (gestion des modifications de marchés, instruction des déclarations de sous-traitance,...),
o    Publier les données essentielles des marchés concernés,

Activités et tâches en lien avec le service finances :
o    Saisir des marchés en comptabilité,
o    Assurer la liaison avec les fonctions financières et comptables en lien avec le service opérationnel,

 Activités et tâches en lien avec la direction générale de service :
o    Rédiger et transmettre des décisions en lien avec les marchés publics,
o    Préparer des pièces des marchés publics obligatoirement transmises à la Préfecture,
o    En cas d’absence de l’assistant de la directrice générale des services, transmettre différents actes administratifs à la Préfecture pour visa (plateforme ACTES),

Activités et tâches interne au service des marchés publics :
o    Déclarer les marchés à l’observatoire de la commande publique,
o    Publier chaque année la liste des marchés attribués en N-1,
o    Assurer une veille juridique en matière de commande publique,
o    Être force de proposition pour amélioration et développement du service notamment pour aider les communes membres en matière de commande publique,
o    Participer à la planification de la commande publique et la politique d'achat.
 

Profil

Profils demandés :
Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau 5 ou 6 en matière de droit public notamment de la commande publique ou en matière d’achat public
Formations ou expériences professionnelles en lien avec le domaine de la commande publique

Compétences nécessaires :

Compétences professionnelles : 
•    Connaissances du code de la commande publique et en particulier des règles des marchés publics,
•    Connaissances juridiques, du fonctionnement des collectivités locales, de la comptabilité publique,
•    Possession des techniques rédactionnelles professionnelles,
•    Maîtrise du fonctionnement du contrôle de la légalité,
•    Maîtrise des outils bureautiques indispensable en particulier word,
•    Connaissance des logiciels métiers (aws et rédaction marchés en attente),
•    Rigueur et organisation,
•    Respect des délais et des processus,
•    Aptitude à communiquer avec des interlocuteurs variés,
•    Capacité d’analyse et de synthèse,
•    Respect de la confidentialité,
•    Capacité à s'organiser et à prioriser,
•    Aptitude à s'approprier des secteurs d'activités hétérogènes,
•    Autonomie,
•    Probité,

Qualités relationnelles : Aptitude à organiser un travail collaboratif.


Poste à pourvoir : début d’année 2021
Date limite de candidature : fin décembre 2020
Type d’emploi : emploi permanent
Grade(s) recherché(s) : cadre d’emplois des adjoints administratifs à rédacteurs
Ce poste est un emploi permanent ouvert aux agents contractuels.
Temps complet : 35h hebdomadaires
Avantages : Tickets restaurants, CNAS, régime indemnitaire en cours de révision
 

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