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Gestionnaire de la gestion collective des personnels BIATSS H/F
DATE DE PUBLICATION | 23/05/2022 | TYPE DE CONTRAT | CDD, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | SORBONNE UNIVERSITE | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75005 | VALABLE JUSQU'AU |
23/07/2022 |
Poste
Fonctions : Gestionnaire de la gestion collective des personnels BIATSS F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien.ne de recherche et de formation ou équivalent
BAP : J
Emploi-type : J4D43- Gestionnaire des ressources humaines
Mission :
Sous la responsabilité directe de l’Adjointe au Chef du service, le/la gestionnaire en charge la gestion collective est chargé.e de mettre en oeuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de gestion collective des personnels BIATSS fonctionnaires et contractuels.
Il/Elle devra, dans ce cadre, préparer, organiser et suivre le calendrier des opérations des actes de gestion en coordination avec la Direction des ressources humaines de la Faculté des Lettres et la Direction du statut des instances et du dialogue social des ressources humaines de Sorbonne Université.
Activités principales :
- Mettre en oeuvre et assurer les processus de gestion collective de l’ensemble des personnels BIATS : mobilité interne et externe, entretiens professionnels, compte épargne temps, distinctions honorifiques, emploi du temps, fiches de poste… ;
- Élaborer le retro-planning des campagnes de gestion collective
- Gérer les opérations collectives des personnels fonctionnaires BIATSS: listes d’aptitude de corps, tableaux d’avancement de grade, rapport de stage mi-parcours et titularisations… en lien avec la Direction du statut des instances et du dialogue social
- Assurer le paramétrage des dossiers et des listes des agents promouvables pour envoi aux services et Directions
- Gérer les indemnités des personnels : prime d’intéressement collectif, GIPA, indemnité de responsabilité des régisseurs tout en respectant le calendrier de paie
- Gérer les concessions de logement
- Gérer le dispositif du télétravail
- Gérer le compte épargne temps
- Suivre les congés de l’ensemble des agents (suivre les saisis collectives et alerter sur les anomalies)
- Gérer les conventions de stage pour les étudiants externes
- Informer et conseiller les agents dans leur situation administrative
- Instruire des dossiers techniques ou spécialisés pour préparer les décisions courantes de gestion de personnel
- Élaborer des requêtes et/ou des documents de synthèse statistique ou qualitative pour répondre à des demandes relatives à la mise en oeuvre de la politique de gestion des ressources humaines
- Développer les outils et les méthodes de gestion, les tableaux de bord et des bases de données
- Participer à la fiabilisation des bases de données et aux processus de contrôle et de validité des données
- Suivre l’évolution de la réglementation et des procédures, les faire appliquer
Encadrement : NON
Découvrez le métier de gestionnaire des ressources humaines en vidéo : https://vimeo.com/522295340/b9834dfb53
Conditions particulières d'exercice :
Contraintes en lien avec le calendrier de paye et le calendrier de la gestion.
Profil
Savoirs :
- Connaître l’organisation et le fonctionnement des établissements
d’enseignement supérieur
- Connaître la réglementation en matière de gestion de personnel (statuts,rémunérations…)
- Savoir mettre en oeuvre l’ensemble des procédures de gestion administrative et de pré-liquidation de la paie.
Savoir-faire :
- Savoir suivre l’évolution des dispositions réglementaires et les faire appliquer à des situations concrètes
- Savoir contrôler et vérifier
- Savoir mettre en oeuvre les techniques de rédaction administratives
- Savoir utiliser les applications informatiques de gestion des ressources humaines, si possible «Virtualia» et «Winpaie»
- Savoir utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel, bases de données.)
- Savoir chercher une information
Savoir-être :
- Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle
- Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation)
- Aptitude à travailler en équipe et au contact du public
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (Les services de la Direction ressources humaines, les relais RH des écoles internes et du Service commun de la documentation, le Service du contrôle interne et de comptabilisation de la paie et les composantes,...)
- Travailler en collaboration avec les autorités de tutelle (Ministère, Rectorat) et les interlocuteurs externes
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Employeur
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Présentation de la Direction :
Le service est rattaché à la Direction des ressources humaines de la Faculté des Lettres qui est organisée en 4 services (le service des personnels BIATSS, le service du personnel enseignant, le service d’aide au pilotage, du contrôle interne et de qualité RH, le service des heures complémentaires, des vacations administratives et des emplois étudiants).
La Direction est composée de 32 personnes. Elle inscrit son action dans le cadre d’un dialogue social permanent porté par la direction de l’établissement et concrétisé notamment au niveau facultaire par la tenue du conseil de faculté.
Présentation du service :
Le Service des personnels BIATSS (SPB) est chargé de mettre en oeuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de carrière et de paie des personnels administratifs titulaires (BIATSS) et des personnels non titulaires (contractuels administratifs, contractuels rémunérés sur convention, post-doctorants et contrats aidés) employés par la Faculté.
La gestion administrative et la pré-liquidation de la paye sont mises en oeuvre à l’aide des systèmes d’information en ressources humaines (SIRH) «Virtualia» et «Winpaie».
Le service est composé de 9 agents ainsi répartis : la cheffe de service, son adjointe, le chargé de recrutement, deux agents chargés de la gestion collective, quatre agents chargés de la gestion individuelle des personnels BIATSS fonctionnaires et des personnels contractuels et un chef de bureau.
Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr
Localisation : 1, rue Victor Cousin 75005 Paris
Informations employeur
Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée par mail à l'adresse suivante : [email protected]
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Gestionnaire de la gestion collective des personnels BIATSS H/F
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