CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Gestionnaire de marchés publics et de moyens H/F

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DATE DE PUBLICATION27/08/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Herault
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
27/10/2021

Employeur

Idéalement située sur l’arc méditerranéen, l’Hérault est un département de diversité et de richesse, tant au niveau des paysages, des cultures que des hommes et femmes qui l’animent … Mélangeant habilement tradition et modernité, l’Hérault attire pour sa qualité de vie (soleil, nature riche, équipements, patrimoine culturel), son développement économique (entreprises international, start-up …) sans oublier le dynamisme des services publics. Avec une population actuelle de 1, 2 M d’habitants qui augmente de près de 1000 habitants de plus par mois, l’Hérault doit s’adapter pour maintenir un niveau exigeant de service public. C’est pourquoi le Conseil départemental, dans ses missions régaliennes que sont la solidarité (autonomie, enfance et famille, logement, insertion), l’aménagement du territoire (numérique, routes, littoral, collèges), l’économie (agriculture, tourisme), l’environnement, la culture ou encore la jeunesse, recherche de nouveaux collaborateurs de catégorie A, de catégories B ou C. Les offres d’emploi et les perspectives d’évolution de carrière sont attractives notamment grâce à un dispositif très actif de formation et de mobilité tout au long de sa carrière. L’Hérault vous attend, devenez acteur du service public. 

Poste

Intitulé : Gestionnaire de marchés publics et de moyens H/F
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Gestionnaire de marchés publics H/F

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux
RI : Lié au grade 
NBI : néant

Rattachement administratif :
DGA Solidarités Départementales
Direction administrative financière et système information
Service achat budget moyens
Montpellier Alco
Missions :

Participer à la commande publique et conseiller l'institution en matière d'achat public
Assurer le montage, le suivi administratif et comptable des marchés publics destinés à couvrir les besoins de la DGA des solidarités départementales.
Gérer des moyens à destination des services et directions de la DGA
Gérer le circuit des arrêtés transmis au contrôle de la légalité de la DGA.

Activités:

Applique et contrôle l'application de la réglementation
Assiste et forme les services sur les procédures d'achat public
Assure la gestion budgétaire de la commande publique
Conseille et informe les élus et les services dans le choix des procédures
Contrôle et gère la planification et la programmation des achats
Elabore les documents administratifs liés à l'achat public
Evalue les risques juridiques liés aux marchés publics
Gère les procédures de mise en concurrence et la négociation des entreprises
Participe à la démarche qualité achat public
Produit des statistiques et tableaux de bord
Recenser les prévisions d'achat à inscrire dans la nomenclature achat pour l'ensemble de la DGA ;
Aider les services/directions à formuler la définition de leurs besoins ;
Assurer la passation de marchés publics : suivi administratif de la rédaction du dossier de consultation des entreprises à l'avis d'attribution, rédaction du rapport d'analyse des offres et contrôle de la partie valeur technique produite par les Directions/services opérationnels, rédaction des documents postérieurs à la notification (décisions de reconductions, calcul des révisions de prix, avenant ...) / Logiciel de passation des marchés publics (MARCO, plateforme AWS) ;
Gérer des procédures d'appels à projets ;
Exécuter comptablement des marchés : engager, émettre des bons de commande/d'ordres de services, suivre les délais d'exécution, recueil du service fait, payer (liquider, suivre le délai global de paiement...) / logiciel de gestion financière (MARCO, GRAND ANGLE) ;
Gérer la relation fournisseurs et suivre l'évaluation de ces fournisseurs ;
Suivre et alimenter des indicateurs / tableaux de bord dans le but de planifier le renouvellement des marchés, de contribuer au système de management de la qualité achat public ;
Gérer des moyens (locaux, véhicules, mobilier) : recenser les besoins de la DGA SD dans le cadre du budget des moyens, suivre la mise en œuvre / déploiement des moyens, assurer un rôle d'interface entre les directions ressources et les services/directions de la DGA SD ;
Gérer le circuit des arrêtés de la DGA soumis au contrôle de la légalité;
Mettre en œuvre les règles d'archivage ;
Tenir des tableaux de bord ;
Assister le chef de service achats, budget, moyens dans les activités du service ;
Contribuer aux activités de la Direction administrative financière et des systèmes d'information
 

Profil

Compétences :

Connaissances :


Méthodologie d'analyse et de diagnostic
Procédures de marchés publics
Règles budgétaires et comptables
Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
Classement et archivage
Technique(s) du domaine d'intervention
Organisation et fonctionnement du Département
Qualité : démarche, méthodes, outils

Savoir-faire :

Assurer  le suivi budgétaire et administratif de la commande publique
Mettre en place et faire appliquer les procédures
Négocier avec des prestataires
Mettre en œuvre la méthodologie de conduite de projet
Répondre aux besoins des usagers
Conseiller dans son domaine d'intervention
Appliquer les procédures qualité
Appliquer la réglementation
Constituer et suivre des dossiers administratifs
Monter un marché public
Utiliser les logiciels de bureautique
Utiliser les techniques du domaine d'intervention
Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention

Savoirs comportementaux :
Analyse (Capacité d')
Confidentialité (Sens de la)
Négociation (Aptitude à la)
Pédagogie (Sens de la)
Rigueur
 

Informations employeur

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Dépôt des candidatures :
1) adressez votre CV et Lettre de motivation par mail à : [email protected]
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : SD_793
Contact : Sandra CHAUTARD – [email protected]
 

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