GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/05/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel
RECRUTEURGroupe Hospitalier Public Sud Oise (Creil/Senlis) et Direction commune de EPHAD Nanteuil-le-Haudouin GHPSO CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Creil
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Poste

Un gestionnaire de marchés publics au sein du service de la Direction des Achats et de la LogistiqueContexte d’exercice du posteLe gestionnaire de marchés publics exerce son activité au sein de la Direction en charge des Achats et pour le compte du Groupe Hospitalier de Territoire (GHT) Oise Sud, constitué de 3 établissements : - Le Groupe Hospitalier Public du Sud de l’Oise (GHPSO) : établissement support du GHT, MCO bi-site (Creil – Senlis) situé au sud de la région Hauts de France, à proximité immédiate du Grand Paris et des métropoles régionales (Amiens-Métropole). Le GHPSO assure des prises en charge sanitaires de premier et de second recours. Il dispose d’un plateau technique de haut niveau et d’une offre de prise en charge médico-sociale variée. - Le Centre Hospitalier de Pont Sainte Maxence : établissement exerçant des activités en médecine, en SSR et d’hébergement. - L’Hôpital Local de Nanteuil le Haudouin : établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.Le budget d’achat est de 51 millions d’euros pour l’ensemble du GHT et répond aux besoins en santé publique d’un bassin de population de 250 000 personnes.Identification du posteFonction : gestionnaire de marchés publicsDescription du poste :Missions principales : - Participer à la définition des besoins au niveau du GHT. - Sécuriser les achats conformément aux règles de la commande publique. - Assurer la passation, l’exécution administrative et financière des marchés publics du GHT.Le poste comprend une dimension Achat, évolutive en fonction du profil du candidat retenu.Activités : - Analyser les demandes et les besoins des clients internes du GHT. - Assurer la conduite de démarches contractuelles. - Réaliser un travail d’étude de marché. - Proposer la procédure d’achat adaptée au besoin des clients internes et du contexte GHT : MAPA, AO, dialogue compétitif, CSP, groupement, centrale d’achat. - Rédiger les dossiers de consultation des entreprises. - Mettre en ligne les annonces sur les plateformes correspondant au type de procédure. - Participer à l’analyse des offres de prix des entreprises soumissionnaires. - Négocier les marchés publics avec les candidats le cas échéant. - Aider au choix du titulaire du marché dans le respect de la règlementation de la commande publique. - Rédiger le rapport de présentation. - Assurer la passation et le suivi administratif des marchés publics (avenant, reconduction etc…). - Assurer le suivi financier des marchés publics. - Gérer les relations avec le Trésor Public. - Assurer la veille juridique.Positionnement :Localisation : Le poste est basé au GHPSO sur le site de Creil (siège social) : Boulevard Laennec BP 72 60109 Creil Cedex Peu de déplacements à prévoir.Liens hiérarchiques : Responsable Achat et Directrice Achat.Liens fonctionnels : - Acheteurs et assistante achat. - Prescripteurs et cadres des services. - Approvisionneurs. - Equipe de Direction du GHPSO et du GHT. - Trésor Public.Compétences requises / prévuesSavoir-faire : - Maitriser le code de la commande publique et les principales procédures. - Gérer et traiter d'importantes quantités de données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi…). - Capacité d'analyse, de recul et d'exploitation vis-à-vis des données et tableaux de bord obtenus. - Maitriser lePack Office (Excel, Word, Power point).Savoir-être : - Rigueur et techniques rédactionnelles. - Esprit de synthèse. - Sens du relationnel et esprit d’équipe. - Adaptabilité et réactivité. - Curiosité intellectuelle et esprit d’initiative.Diplôme ou niveau souhaité : - Diplôme niveau Bac +2 ou équivalent. - Une expérience dans le domaine de la commande publique est souhaitée, une compétence en marchés de travaux sera valorisée.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

Afficher les informations

- Amélie BASSET - Directrice des Achats et de la Logistique – 03 44 61 60 18 - [email protected] - Carole BAZARD - secrétaire de la Direction des Achats et de la Logistique – 03 44 61 60 19 - [email protected]

Offres d’emploi similaires à GESTIONNAIRE DE MARCHES PUBLICS

VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

Coordonnateur administratif (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/05/2020 | VILLE DE MAGNY LES HAMEAUX

VILLE DE PONTARLIER

Chargé d’affaire – Maître d’oeuvre– Infrastructures – Voirie – Réseaux secs (h/f)

Titulaire, Contractuel | 27/05/2020 | PONTARLIER

VILLE DE SARTROUVILLE

Directeur(trice) d’établissement (h/f) pour son multi-accueil « Croque la vie »

Titulaire, Contractuel | 25/05/2020 | VILLE DE SARTROUVILLE