Gestionnaire de mobilités à la Direction des Affaires Internationales H/F

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DATE DE PUBLICATION02/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS DAUPHINE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

 

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. L’université est réputée pour la qualité de ses enseignements en gestion, économie, droit, sciences sociales, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Implantée sur 3 sites, elle accueille 11000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs. Elle est membre de Paris Sciences et Lettres.

La direction des affaires internationales met en œuvre la stratégie internationale de l’établissement définie par la présidence. La direction est administrativement rattachée à la Direction générale des services et composée de 13 agents impliqués sur le développement et la gestion des partenariats internationaux de l’Université ainsi que sur la gestion de la mobilité étudiante internationale. La mobilité académique est fortement encouragée pour tous les étudiant(e)s suivant un cursus à l’Université, de niveaux licence et master. La personne recrutée sur ce poste, sous la responsabilité de la Directrice des affaires internationales, rejoindra l’équipe des gestionnaires de la mobilité (entrante et sortante) animée par une coordinatrice de la mobilité, en lien avec les autres agents de la direction.

Poste

Gestionnaire de mobilité

Direction des Affaires Internationales

 

Poste à temps plein (35h) , sous l’autorité de la directrice des affaires internationales

Catégorie B

 

Missions :

· Gestionnaire administrative de la mobilité internationale, sortante et entrante, au sein de l’établissement

- Accueil, accompagnement des étudiants entrants et sortants et diffusion des informations pertinentes ;

- Gestion administrative des dossiers des étudiants en échange sortants (contrat d’études, relevés de notes, information, etc.)

· Mise en œuvre des accords de coopération : suivi des relations avec les partenaires de la zone couverte : suivi des flux de la mobilité entrante et sortante, création et mise à jour des procédures, documents et formulaires liées à la zone géographique couverte ; communication avec les partenaires externes ; préparation de l'accueil des délégations étrangères en lien avec le reste de la direction

· Participation aux activités transversales de la direction

- Participation active aux événements clés organisés par la direction (Welcome Week, salon de la mobilité, etc.)

- Valorisation des activités de la direction par le biais d’une communication interne et externe efficace. Mise à jour des tableaux de bord et reporting.

Profil

Compétences et qualités requises :

-Bonne connaissance de l’environnement universitaire et du fonctionnement de l’enseignement supérieur

 

 Compétences linguistiques :

Anglais indispensable (C1) ; seconde langue appréciée

 

Compétences bureautiques :

 En particulier l’environnement de travail Office365 et les logiciels de la suite Office, Outlook et capacité à utiliser des logiciels spécifiques (MoveOn en particulier). Des formations peuvent être envisagées

 

Compétences/Savoir-faire

- Accueillir, orienter et conseiller

- Rédiger et savoir s’exprimer à l’oral de manière claire

- Rechercher, identifier, exploiter des informations

- Sens de l’organisation et de la rigueur

- Planifier et respecter des délais

- Savoir mettre en œuvre les procédures et règles du domaine d’activités

 

Compétences/Savoir-être

- Rigueur et sens de l’organisation

- Sens de l’initiative

- Savoir anticiper

- Aisance relationnelle et sens de l’accueil

- Capacité d’adaptation et diplomatie

- Polyvalence pour traiter plusieurs types de données en parallèle

- Sens de la confidentialité et de la discrétion

 

Spécificités du poste :

- Poste soumis à des pics d’activités nécessitant flexibilité et capacité à prioriser. Délais à respecter.

- Quotité de travail : 100%, 35h de travail hebdomadaire.

- Expérience internationale appréciée.

- Salaire brut : 24k€ annuel

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