Gestionnaire de patrimoine (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 24/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR LA METROPOLE ROUEN NORMANDIE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Maritime
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Métropole Rouen Normandie

498 800 habitants – 71 communes

 

Poste

Un(e) gestionnaire de patrimoine

Au sein de la direction des bâtiments

(Cadre d’emplois des techniciens territoriaux)

Poste basé à Rouen

 

Au sein du service travaux neufs, entretien et en lien avec le responsable de service, vous serez chargé(e) de contrôler de façon constante l’exploitation des bâtiments, faire réaliser, suivre, vérifier la réalisation de travaux d’entretien et leur bonne exécution et piloter des opérations de travaux neufs.

 

Dans ce cadre, vous assurez les missions principales suivantes :

 

Conduire les opérations de travaux neufs et de rénovations importantes en collaboration avec des prestataires (maîtrise d’œuvre, contrôle technique, Coordinateur en matière de Sécurité et de Protection de la Santé (CSPS)) : Elaborer le cahier des charges techniques, mettre au point avec le service administratif les pièces administratives concernant les dossiers de consultation, réaliser le suivi technique de l’opération, contrôler et mettre en visa le service fait et élaborer et contrôler le budget.

 

Superviser la maintenance du patrimoine bâti sur les aspects réglementaires et l’entretien courant : Réaliser un diagnostic technique, faire intervenir les entreprises concernées, contrôler les travaux. Préparer et participer aux commissions périodiques de sécurité. Elaborer et contrôler le budget. Proposer des plans pluriannuels de maintenance.

 

Activités annexes : Participer à la veille technologique sur les outils SIG et DAO afin de proposer des axes d’amélioration et réaliser une veille des textes réglementaires.

Profil

Issu d’une formation dans le bâtiment/génie civil avec une expérience de suivi de chantier de 5 ans. Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d’adaptation, le sens du travail en équipe et le sens du Service Public.

Vous maîtrisez Pack Office, AutoCad, Revit et SIG.

Permis B obligatoire.

Vous serez amené à monter des astreintes.