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- Gestionnaire de patrimoine H/F
DATE DE PUBLICATION | 24/04/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDI, Contractuel, Titulaire | |
RECRUTEUR | GROUPE CAISSE DES DEPOTS | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
PARIS | SALAIRE |
Non communiqué | |
CODE POSTAL |
75013 | VALABLE JUSQU'AU |
21/10/2024 |
Poste
Missions principales :
- Échanger régulièrement avec les occupants/utilisateurs et prendre en compte leurs demandes clients.
- Recenser et analyser les besoins immobiliers et logistiques sur votre périmètre.
- Prendre en charge et conduire, en qualité de chef de projet et assisté d'AMO space-planning et conduite d'opération, les projets immobiliers confiés dans le respect des procédures, orientations immobilières, et objectifs fixés.
- Contribuer à l'évolution des aménagements en région et au déploiement du nouveau concept « Ambition Réseau – les locaux en région de demain ».
- Communiquer sur les projets confiés et en assurer le suivi financier.
- Veiller à la performance immobilière des projets.
- Établir les dossiers de présentation ou d'avancement aux instances compétentes et les défendre si nécessaire.
- Apporter des conseils techniques, administratifs, financiers et juridiques nécessaires aux prises de décision.
- Conduire ou participer à la conduite des procédures de désignation des prestataires et intervenants extérieurs.
- Piloter et contrôler les interventions des fournisseurs et des prestataires désignés.
- Assurer le suivi des actions conduites par les autres équipes de la SDPI ou de la DOT et faire le lien avec les occupants pour ces opérations.
- Participer aux visites du F3SCT en tant que gestionnaire et représentant de la Direction, et assurer le suivi des recommandations émises.
- Participer au suivi des contrôles réglementaires et veiller à la résolution des points de non-conformité soulevés.
- Contribuer aux contrôles de niveau 1.
- Piloter une activité transversale pour le compte du service et être référent pour celle-ci.
Missions secondaires :
- Participer à l'élaboration des procédures et à leur actualisation.
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'actions annuel.
- Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget du service.
- Participer à la passation des commandes et au traitement des factures.
- Participer à l'élaboration des contrats et marchés et à leur suivi.
- Assurer la fourniture des énergies et fluides, veiller aux consommations et proposer des améliorations.
- Contribuer à la réalisation des Bilans Carbone et RSE de l'Etablissement Public.
- Assurer le suivi des événements en lien avec le Service Fonction Propriétaire et le Pôle Assurances de la Direction des Affaires Juridiques.
- Assurer une veille technique et réglementaire dans votre domaine de compétences.
- Participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Profil
Profil attendu :
Le poste requiert un niveau Bac +2/3 ou une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans les domaines de l'immobilier, de la logistique ou des moyens généraux, accompagnée de solides connaissances réglementaires et techniques. Les compétences suivantes seront mises en œuvre :
- Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Outlook, Excel, Word et PowerPoint).
- Bonnes capacités de rédaction et d'expression orale.
- Aptitude à l'analyse et à la synthèse.
- Expérience dans la conduite de projets.
- Capacité à piloter et coordonner des interventions, ainsi qu'à élaborer des plans d'actions.
- Aptitude à exercer des missions de contrôle.
- Capacité à faire face et à traiter des problématiques.
Qualités personnelles :
Pour réussir dans ce poste et s'intégrer dans notre organisation qui favorise le travail collaboratif, vous devrez démontrer les qualités suivantes :
- Sens de l'intérêt général, de la relation client et du service rendu.
- Goût du travail en équipe.
- Sérieux et rigueur dans votre travail.
- Méthode et capacités organisationnelles.
- Sens de l'écoute et aisance relationnelle.
- Aptitude à la négociation.
- Polyvalence et capacité d'adaptation.
- Esprit d'initiative.
- Disponibilité et réactivité face aux besoins.
Conditions de travail
De nombreux déplacements en région sont à prévoir.
Employeur
Qui sommes-nous ?
Nous sommes un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques. Une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l'intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.
Que faisons-nous ?
Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de la France. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire et à chaque étape de la vie des Français. Face aux défis que notre pays doit relever, nous mobilisons l’ensemble de nos ressources et de nos expertises pour :
- la transformation écologique
- le développement et les souverainetés économiques (énergétique, économique, industrielle, numérique et financière)
- la cohésion sociale et territoriale
Qu’est-ce qui nous anime ?
L’intérêt général, la confiance et le long terme.
Chiffres-clés
+ de 6 000 Collaborateurs en France
43 Implantations nationales
59 % Collaborateurs de statuts publics
54,8 % De cadres femmes
99,2 % De collaborateurs ayant suivi une formation/année
Informations employeur
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