Gestionnaire de programmes internationaux - DRI H/F

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DATE DE PUBLICATION11/01/2021 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire de programmes internationaux - DRI

Type de poste :

vacant

Catégorie :

B

Grand domaine :

Relations internationales / partenariats / FC /orientation - insertion…

Quotité :

100% :

BAP J :

Gestion et pilotage

Famille :

Administration et pilotage

Site geographique

Campus mail des Mèches

Composante / Directions / Service

Direction des Relations Internationales (DRI)

Corps

Technicien / Secrétaire d'administration /Bibliothécaire adjoint spécialisé ou Assistant des bibliothèques

Département / Equipe de recherche / Service

Pôle mobilité internationale

Missions

La-le gestionnaire assure la gestion administrative des programmes internationaux, sous la responsabilité de la responsable du pôle mobilité internationale, et en liaison avec les chargé.e.s des relations internationales des composantes et les autres directions de l’UPEC. La-le gestionnaire assure le support technique du logiciel Moveon.

Activités principales

1) Gestion des programmes de mobilité hors Europe

Organisation des programmes
Établissement des calendriers, rédaction des procédures, diffusion aux composantes, communication interne et externe, organisation des commissions, animation de réunions du réseau des chargé.e.s RI, lien avec les organismes partenaires dans les domaines suivants :

Mobilité sortante
• programmes d’échanges et accords de partenariats (MICEFA, BCI, JOY)
• programmes d’assistanat de langue française

Mobilité entrante
• bourses d’excellence Eiffel
• programmes d’échanges et accords de partenariats (MICEFA, BCI, JOY)

Accueillir et informer les participants à une mobilité 
• Assure l’accueil physique, téléphonique et réponse aux courriels des étudiant.e.s. 
• Organise et anime les réunions d’information.

2) Gestion de la mobilité doctorale en lien avec la Direction de la Valorisation et de la Recherche

• Assurer la gestion administrative et financière de la mobilité doctorale dans le cadre des accords classiques du programme Erasmus + 2021-2027.
• Implémentation du volet mobilité internationale des actions Marie Sklodowska-Curie (A.M.S.C.) - Horizon 2020 notamment la rédaction de procédures et circuits.
• Assurer la gestion administrative et financière de la mobilité des doctorants, chercheurs et personnels administratifs via les actions Research and Innovation Staff Exchange (RISE) et Individual fellowships (IF).
• Effectuer une veille sur les appels d'offre pour le financement de mobilités internationales dans le cadre de projets de recherche (partenariats Hubert Curien – PHC essentiellement). 
• Faire le lien entre la DRI et la DRV pour tous les projets transversaux : procédures sur les programmes spécifiques de mobilité doctorale, remontée statistiques et tout autre projet comportant de la mobilité internationale doctorale. 

3) Support technique Moveon

Sous la supervision de la/du responsable du pôle mobilité internationale 
• Assurer la gestion technique du logiciel Moveon (création de formulaires, nettoyage de la base…)
• Assurer les formations des utilisateur.rice.s.
• Rédiger et implémenter les nouvelles procédures et transfert d’expertise au réseau chargé.e.s RI

Activités associées

Participation à toutes les manifestations transversales de la Direction des Relations Internationales.

Profil

Compétences requises

Compétences opérationnelles
• Maîtrise du pack office d’Excel
• Bon niveau d’anglais : savoir dialoguer avec son interlocuteur et répondre aux demandes écrites (niveau B2 minimum)
• Sens du contact et du service rendu à l’usager
• Savoir informer et rendre compte

Compétences comportementales
• Autonomie et adaptabilité
• Méthode et rigueur

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail :
Bureau d’accueil situé au rez-de-chaussée de la Maison des Langues et des Relations internationales
Les horaires de travail peuvent varier selon l’activité de la direction (campagne de mobilité, journée d’information, samedi JPO, …). 
 
Formation et expérience professionnelle souhaitables :
Expérience de gestion administrative dans un service des relations internationales d’un établissement d’enseignement supérieur. Connaissance du logiciel Moveon.

Conditions de recrutement
Poste à pourvoir dès que possible, ouvert :
• aux agents titulaires de la Fonction publique de catégorie B par voie de mutation ou détachement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et formation + IFSE niveau B3
• ou aux agents contractuels : CDD 12 mois avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des techniciens de recherche et de formation, soit 1330 € net/mensuel environ
 

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