GRAND ANNECY AGGLOMERATION

Gestionnaire de projet d’animation valorisation des déchets

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/11/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURGRAND ANNECY AGGLOMERATION CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ANNECY
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
74000
 VALABLE JUSQU'AU
10/01/2023

Poste

La Direction de la valorisation des déchets compte 115 agents répartis dans 3 services : tri et prévention, collecte des déchets, déchetteries et déchets professionnels. Au sein de la direction, le service Tri Prévention Economie Circulaire regroupe 6 agents.

Le Grand Annecy s’investit dans une meilleure gestion des déchets sur le territoire en mettant en place les modalités d’accompagnement des usagers en terme de tri et prévention des déchets afin d’améliorer les performances de tri (quantité et qualité) et de réduire la quantité d’ordures ménagères résiduelles et ainsi apporter information et appui aux habitants de la collectivité pour la pratique du tri des déchets en proximité directe.

La mission principale du service est de mettre en place les actions bio déchets inscrites dans le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLDPMA) 2022-2027, de mieux les gérer sur le territoire du Grand Annecy grâce à des modalités d’accompagnement des usagers en terme de tri et prévention des déchets organiques afin de s’assurer de leur valorisation et atteindre les objectifs de tri afin d’amplifier et pérenniser la gestion de proximité.

En lien avec le Chef de service, vous aurez à :

  • Réaliser le sourcing, la veille technologique et benchmark sur les solutions existantes du marché et proposer un système de collecte à retenir
  • Préparer les marchés publics afférents à la mise en place de la collecte
  • Proposer les emplacements des abribacs aux communes concernées par cette nouvelle collecte puis suivre leur mise en place et celle des bacs en lien avec le service livraison
  • Elaborer le plan d’actions définitif sur la base de la 1ère étude
  • Organiser et piloter les campagnes de sensibilisation, définir les indicateurs de suivi de la démarche, mener et analyser des enquêtes de satisfaction
  • Proposer des outils de communication, les diffuser de manière efficiente
  • Développer le compostage partagé sur espaces publics : organiser et planifier les diagnostics d’implantation, la mise en place des sites sur espaces communaux, les suivis et la planification des apports de broyat, former des référents composteurs et les agents techniques des communes et sensibiliser les habitants
  • Planifier et organiser le contrôle et suivi des sites via le logiciel dédié au compostage
  • Assurer la gestion administrative des sites (conventions, etc.)
  • Participer aux actions sur la thématique de Valorisation des biodéchets, végétaux et gaspillage alimentaire
  • Modalités pratiques

     

    Adressez une lettre de motivation et un CV détaillé à Madame la Présidente, Direction Ressources humaines
     avec la mention obligatoire avant le 10/12/2022
    Par voie postale : Grand Annecy, 46 avenue des Iles, BP 90270, 74007 Annecy Cedex
    Par courriel [email protected]

             

    Votre lieu de travail : 17 rue de la Césière, Annecy

    Votre temps de travail : 38h hebdomadaires

    RTT : 18 jours

    Contraintes particulières : Travail en extérieur

    Occasionnellement le week-end ou en soirée

    Votre mode de recrutement : mutation, détachement, sur liste d'aptitude, à défaut contrat

    Votre rémunération : Traitement statutaire + régime indemnitaire + primes

    Votre prise de fonction : dès que possible

    Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter Solène LEHERICEY, Cheffe de service au 04 56 49 40 27

    ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)

Profil

Vous avez une expérience de terrain avérée dans le domaine et les enjeux liés à la gestion et à la prévention des déchets.

Votre connaissance du territoire et de ses acteurs est un plus.

Vous maîtrisez les techniques d’animation de réunion et votre aptitude à communiquer est reconnue.

Autonome, vous faites preuve d'organisation, de rigueur, de discrétion, d’adaptabilité et à de capacité à respecter les consignes et procédures.

Doté de capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous êtes à même de vulgariser une situation et savez adapter votre langage en fonction du public.

Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité, vous avez le sens du service public et faites preuve d’une réelle facilité à rendre compte.

Le permis B est indispensable pour ce poste.

 

Employeur

« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »

POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?

Parce que le Grand Annecy c'est :

  • une Agglomération dynamique avec une grande diversité de métiers et de compétences
  • des projets ambitieux, innovants et structurants (Plan Climat, Plan de mobilité 2030, etc.)
  • des postes à responsabilités
  • une concertation des citoyens sur les grandes décisions que les élus doivent prendre
  • des formations et une mobilité interne favorisée
  • le moyen de donner du sens à son travail et ses missions


Le sens du service public et l'intérêt général nous animent au Grand Annecy, avec une importance particulière accordée à l'humain pour être au rendez-vous, lorsque nos citoyens en ont besoin.

Chiffres-clés

Informations employeur

Afficher les informations

 

Issu de la fusion de 5 intercommunalités au 1er janvier 2017, le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de 207.000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie. Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.

La Direction de la valorisation des déchets compte 115 agents répartis dans 3 services : tri et prévention, collecte des déchets, déchetteries et déchets professionnels. Au sein de la direction, le service Tri Prévention Economie Circulaire regroupe 6 agents.

Le Grand Annecy s’investit dans une meilleure gestion des déchets sur le territoire en mettant en place les modalités d’accompagnement des usagers en terme de tri et prévention des déchets afin d’améliorer les performances de tri (quantité et qualité) et de réduire la quantité d’ordures ménagères résiduelles et ainsi apporter information et appui aux habitants de la collectivité pour la pratique du tri des déchets en proximité directe.

POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire de projet d’animation valorisation des déchets

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire de projet d’animation valorisation des déchets

GRAND ANNECY AGGLOMERATION

Infirmier à temps complet - EHPAD LES PAROUSES 1380/HM

Titulaire, Contractuel | 24/11/2022 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION

GRAND ANNECY AGGLOMERATION

ASSISTANT ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL (H/F)

Titulaire, Contractuel | 24/11/2022 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION

GRAND ANNECY AGGLOMERATION

Chargé de mission gens du voyage (H-F)

Titulaire, Contractuel | 23/11/2022 | GRAND ANNECY AGGLOMERATION

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.