Gestionnaire de ressources humaines H/F

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DATE DE PUBLICATION01/10/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURAGGLOMERATION CREIL SUD OISE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
01/11/2024

Poste

La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Titulaire ou contractuel.le

Grades : Adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe, Rédacteur à Rédacteur principal de 1ère classe

Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Transition, le service des Ressources Humaines est supervisé par la responsable du service et composé d’une assistante, d’une adjointe à la responsable et de 3 gestionnaires. Le.la gestionnaire RH, travaillant en gestion intégrée, devra assurer le suivi et le traitement d’un portefeuille d’une soixantaine d’agents (permanents et non permanents) sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité.

Missions principales :

Gestion des carrières :

  • Réaliser les procédures relatives au recrutement (déclaration unique d’embauche, demande de casier judiciaire…)
  • Elaborer les contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
  • Suivre la carrière de son portefeuille d’agents
  • Gérer les dossiers de promotion interne
  • Etablir les dossiers de retraite, invalidité

Traitement de la paie et déclarations annexes :

  • Saisir les données du mois, contrôler les charges, associer les pièces justificatives dématérialisées,
  • Mandater les paies et charges et effectuer les recettes afférentes
  • Réaliser la DSN

Communication interne :

  • Réaliser une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble de la fonction RH Informer et expliquer les procédures et réglementations aux agents.

Missions annexes :

  • Etre le.la référent.e sur la gestion des élus

Tâches diverses :

  • Répondre aux courriers du service, aux enquêtes et établir les attestations et certificats administratifs
  • Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH et participer au rapport social unique
  • Elaborer les simulations de salaires et études diverses de coût salarial
  • Classer et archiver les documents RH

Gestion des dossiers médicaux/Indisponibilité physique :

  • Préparer les dossiers de saisines pour le Conseil Médical
  • Suivre les indisponibilités (CLM, CLD, AT, Maladies Professionnelles…)
  • Suivre les reclassements et préconisations de la médecine du travail

Gestion de la formation et des concours :

  • Participer à l’élaboration du Plan de formation
  • Réaliser les inscriptions en formation et l’exécution du plan de formation
  • Renseigner et conseiller les agents sur les concours et examens

Profil

Expérience requise de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale ou EPCI

  • Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word,Excel)
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles (être à l’écoute tout en faisant preuve de discrétion professionnelles)
  • Etre organisé.e et rigoureux.se
  • Aptitude à travailler en équipe
  • La connaissance du logiciel Ciril Net RH et Finances serait un plus

Conditions de travail :

RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance

Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT

Employeur

La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants. Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.

Chiffres-clés

Informations employeur

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Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 01/11/2024 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail

Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-77.

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