- Accueil
- Offres d'emploi
- Hauts-De-France
- Oise
- Gestionnaire de ressources humaines H/F
DATE DE PUBLICATION | 01/10/2024 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | AGGLOMERATION CREIL SUD OISE | CATÉGORIE | B, C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Oise | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
01/11/2024 |
Poste
La Communauté d’Agglomération Creil Sud Oise recrute un.e
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES
Titulaire ou contractuel.le
Grades : Adjoint administratif à adjoint administratif principal de 1ère classe, Rédacteur à Rédacteur principal de 1ère classe
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ressources et Transition, le service des Ressources Humaines est supervisé par la responsable du service et composé d’une assistante, d’une adjointe à la responsable et de 3 gestionnaires. Le.la gestionnaire RH, travaillant en gestion intégrée, devra assurer le suivi et le traitement d’un portefeuille d’une soixantaine d’agents (permanents et non permanents) sur les différents domaines relatifs aux ressources humaines : carrière, paie, formation et indisponibilité.
Missions principales :
Gestion des carrières :
- Réaliser les procédures relatives au recrutement (déclaration unique d’embauche, demande de casier judiciaire…)
- Elaborer les contrats et arrêtés liés à la gestion du personnel
- Suivre la carrière de son portefeuille d’agents
- Gérer les dossiers de promotion interne
- Etablir les dossiers de retraite, invalidité
Traitement de la paie et déclarations annexes :
- Saisir les données du mois, contrôler les charges, associer les pièces justificatives dématérialisées,
- Mandater les paies et charges et effectuer les recettes afférentes
- Réaliser la DSN
Communication interne :
- Réaliser une veille juridique et réglementaire sur l’ensemble de la fonction RH Informer et expliquer les procédures et réglementations aux agents.
Missions annexes :
- Etre le.la référent.e sur la gestion des élus
Tâches diverses :
- Répondre aux courriers du service, aux enquêtes et établir les attestations et certificats administratifs
- Suivre et mettre à jour les tableaux de bord RH et participer au rapport social unique
- Elaborer les simulations de salaires et études diverses de coût salarial
- Classer et archiver les documents RH
Gestion des dossiers médicaux/Indisponibilité physique :
- Préparer les dossiers de saisines pour le Conseil Médical
- Suivre les indisponibilités (CLM, CLD, AT, Maladies Professionnelles…)
- Suivre les reclassements et préconisations de la médecine du travail
Gestion de la formation et des concours :
- Participer à l’élaboration du Plan de formation
- Réaliser les inscriptions en formation et l’exécution du plan de formation
- Renseigner et conseiller les agents sur les concours et examens
Profil
Expérience requise de 2 ans minimum sur un poste similaire en collectivité territoriale ou EPCI
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique (Word,Excel)
- Qualités rédactionnelles et relationnelles (être à l’écoute tout en faisant preuve de discrétion professionnelles)
- Etre organisé.e et rigoureux.se
- Aptitude à travailler en équipe
- La connaissance du logiciel Ciril Net RH et Finances serait un plus
Conditions de travail :
RIFSEEP / CNAS / Tickets repas/ Participation mutuelle et prévoyance
Horaire hebdomadaire : 39 heures par semaine + RTT
Employeur
La Communauté de l’Agglomération Creil sud Oise (ACSO), issue de la fusion le 1er janvier 2017 de deux intercommunalités, comprend 11 communes et compte plus de 88 000 habitants. Elle est située aux portes du Grand Paris et de la Région Hauts de France et s’appuie sur l’effet levier de la future Liaison TGV – TER Roissy Picardie à horizon 2025 pour s’engager dans des projets de grande envergure, structurants pour son avenir.
Chiffres-clés
88 000 Habitants
11 Communes sur un territoire urbain et rural
25 min De Paris en train
180 Postes permanents
Informations employeur
Candidatez en transmettant votre CV via le bouton POSTULER
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) de préférence avant le 01/11/2024 à : Monsieur le Président de l’Agglomération Creil Sud Oise - Service Ressources Humaines – 24 rue de la Villageoise - BP 40081 - 60 106 Creil cedex 1 ou par mail
Pour tout renseignement : veuillez contacter Madame Sonia BLANGY, Cheffe du service des ressources humaines de l’Agglomération Creil Sud Oise, par mail ou téléphone au 03-44-64-74-77.
POSTULER À L'OFFRE
Gestionnaire de ressources humaines H/F
Offres d’emploi similaires à Gestionnaire de ressources humaines H/F
GESTIONNAIRE COMMANDE PUBLIQUE H/F
Contractuel, CDD | 30/09/2024 | AGGLOMERATION CREIL SUD OISE
Gestionnaire RH
Contractuel | 23/09/2024 | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE
Gestionnaires carrières et paies F/H
Contractuel | 04/10/2024 | UNIVERSITE PARIS DAUPHINE