Gestionnaire de scolarité doctorat - DRV H/F

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DATE DE PUBLICATION22/04/2021 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE DE PARIS EST CRETEIL / UPEC CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CRETEIL
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Avec plus de 36 000 étudiants, l'Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) est la plus grande université multidisciplinaire et professionnalisée d'Ile-de-France.
Créée en 1970, l'UPEC offre une gamme complète de formations (du diplôme universitaire de technologie au doctorat) et compte 15 composantes (facultés, écoles, instituts, observatoire) ainsi que 32 laboratoires de recherche couvrant presque toutes les disciplines.
L'université emploie aujourd'hui plus de 1000 personnels BIATSS et 1600 enseignants. Elle est dotée d'un budget annuel de 260 millions d’euros et est implantée sur 16 sites dans 3 départements.
Pour plus d'informations : http://www.u-pec.fr/

Poste

Gestionnaire de scolarité doctorat - DRV

Type de poste : vacant

Catégorie : C

Grand domaine : Recherche

Quotité : 100% :

Site geographique : Campus Centre

Composante / Directions / Service : Direction de la recherche et de la valorisation

Emploi type / Referens : Adjoint·e en gestion administrative

 

Missions

L’UPEC est en train de créer une équipe en charge de la coordination et de la gestion du doctorat au sein de sa Direction de la recherche et de la valorisation. Cette équipe travaille en étroite collaboration avec la Vice-Présidente Politique doctorale de l’UPEC, les 7 écoles doctorales auxquelles participe l’UPEC dans tous les domaines de la recherche, et le département des études doctorales de Paris Est Sup, en charge de la coordination du site Est Parisien de l’enseignement supérieur et de la recherche.

En appui direct à la coordinatrice des activités doctorales, la·le gestionnaire de scolarité doctorat est en charge d’effectuer le suivi administratif des étudiants inscrits en doctorat et d’accompagner les écoles doctorales pour assurer l’organisation administrative des inscriptions, des autorisations de soutenance de thèse et de la diplomation en respectant les règles et les procédures applicables.

Activités principales

- Validation administrative des dossiers d’inscription
- Saisie et vérification d’informations relatives aux dossiers des étudiants
- Aide à la modélisation du doctorat dans le système d’information de la scolarité de l’UPEC
- Validations intermédiaires et suivi de la validation de la formation doctorale
- Validation administrative des dossiers de soutenance
- Préparation de l'édition du doctorat : saisir les résultats de la soutenance et la décision du jury
- Suivi des enregistrements de thèse auprès du service commun de documentation (SCD) de l’UPEC
- Édition d’attestations et gestion des diplômes/parchemins édités par le service des diplômes de l’UPEC : suivi de la remise des diplômes, archivage, authentification, duplicata, etc
- Suivi global des processus d’inscription, de réinscription, de soutenance
- Réponse aux messages et demandes des différents interlocuteurs : écoles doctorales, département des études doctorales de Paris Est Sup, directions et services concernés de l’UPEC, notamment la direction des études et de la vie étudiante (DEVE), la direction des ressources humaines (DRH), le service commun de documentation (SCD), la Direction des Systèmes d’Information (DSI), la direction des affaires juridiques et générales (DAJG), la Direction des Relations internationale (DRI)
- Ponctuellement, réponses et accompagnement des doctorant·e·s sur les différents processus
- Classement et archivage des dossiers et documents
- Éventuellement, appui au pilotage de la recherche de l’université

Profil

Compétences requises

Connaissances
- Connaissance générale de l’organisation, des missions et du fonctionnement d’une université
- Connaissance générale du vocabulaire de l’enseignement supérieur et de ses diplômes

Savoir-faire
- Capacité à comprendre et suivre rigoureusement les procédures et règles applicables à l’activité
- Compétence complète sur les outils bureautiques : Outlook (messagerie et agenda), Word, Excel, Powerpoint
- Capacité à acquérir des compétences sur des progiciels de l’enseignement supérieur
- Capacité à s’organiser avec rigueur dans un environnement complexe
- Capacité à organiser son temps de façon autonome
- Capacité à rédiger rapidement des messages avec un bon niveau d’orthographe et de rédaction
- Capacité à interagir en anglais simple à l’écrit et à l’oral (niveau B1)
- Capacité à effectuer un reporting, à tenir des tableaux de bord de son activité et à faire remonter des alertes

Savoir-être
- Très bon relationnel, sens du service et esprit de service public

Informations complémentaires

Environnement et contexte de travail
Ce poste suppose des relations de travail constantes avec de nombreux interlocuteurs. Des pics d’activité sont à prévoir pendant des périodes clés, le temps de travail supplémentaire pendant ces périodes sera rattrapé (badgeuse).
Une grande polyvalence est requise.

Conditions de recrutement
- Poste à pourvoir dès que possible, ouvert aux agents contractuels exclusivement : CDD 12 mois, avec possibilité de renouvellement ; rémunération basée sur la grille indiciaire des adjoints techniques de recherche et de formation, soit à partir de 1330 € net/mensuel
 

Informations employeur

Afficher les informations

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Direction des Ressources Humaines 61, avenue du Général de Gaulle 94010

Listes des postes vacants : http://www.u-pec.fr/vous-etes/personnel-administratif-et-technique/recrutement-immediat/

• Pour postuler, merci d'adresser CV et lettre de candidature impérativement à l'adresses mail suivante : [email protected]
Toute candidature reçue par un autre biais ou incomplète ne sera pas étudiée, merci donc de ne pas répondre directement à l'annonce.

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