Gestionnaire de scolarité (formations en anglais) H/F

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DATE DE PUBLICATION 24/05/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Implantée sur 3 sites, elle accueille 12000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

Poste

Missions :

Types de formations : 1ère ou 2ème année de Master, Diplôme universitaire, Magistère ou certificat

Vos missions principales : Gestion administrative et pédagogique de formations

 

  • Vous participez au recrutement des candidats sur l’application « E-candidat » 

 

  • Vous préparez les jurys de sélection des candidats.
  • Vous suivez les candidatures en ligne et envoyez les convocations pour la sélection des étudiants.
  • Vous informez les candidats et vous communiquez les avis/résultats des candidatures.

 

  • Vous assurez la gestion administrative et pédagogique 

 

  • Vous élaborez et gérez le planning des formations sur un logiciel type.
  • Vous coordonnez les enseignements en lien direct avec les intervenants et les étudiants. Vous mettez en ligne des supports de cours sur l’espace MyCourse.
  • Vous suivez les dossiers de recrutement/renouvellement des enseignants vacataires, et préparez les documents pour leur paiement (gestion des états d’enseignements et attestation de service fait).
  • Vous élaborez, en lien avec les responsables des formations, des documents administratifs pour le département MSO (contrôles des connaissances, maquettes de cours, fiches de cours etc.).
  • Vous organisez les examens (dates, salles, surveillants) et préparez les jurys.
  • Vous mettez à jour des données de formations (plaquettes, affiches, invitations, annuaire etc.)
  • Vous organisez la logistique d’évènements (exemple : remise des diplômes, conférences…).
  • Vous accueillez, informez et orientez les usagers de l’université, traitez les informations écrites par courrier et messagerie électronique, classement et archives.
  • Vous accompagnez les étudiants tout au long de l’année et suivez les anciens étudiants.
  • Vous assurez l’ensemble de la gestion administrative des formations.

 

  • Vous participez à la gestion financière de la formation

 

  • Vous préparez les lettres d’appel à la collecte de la taxe d’apprentissage et suivez les versements.
  • Vous demandez les devis auprès de fournisseurs.
  • Vous participez à la gestion du dispositif lié à l’apprentissage

 

  • Vous aidez à la recherche de contrats d’alternance en informant et en organisant des ateliers si nécessaire.
  • Vous assurez un suivi du placement des étudiants en entreprise en communiquant les offres aux étudiants, en envoyant des CV aux entreprises, et en diffusant les offres d’apprentissage sur les plateformes de diffusion interne.
  • Vous assurez un suivi et une gestion des contrats d’apprentissage en établissant des liens avec les entreprises et le CFA Formasup Paris.
  • Vous assurez la partie commerciale avec les entreprises en négociant la prise en charge des frais de scolarité et en mettant en place la campagne d’appels de fonds pour la collecte de la taxe d’apprentissage.
  • Vous saisissez les données de vos formations sur Formalink complétez et vérifiez les informations à disposition.
  • Vous mettez en place le tutorat et suivez les relations étudiant/maître d’apprentissage/tuteur université, organisez les rencontres tuteurs / maîtres d’apprentissage / apprentis.
  • Vous suivez les livrets d’apprentissage, les visites des tuteurs en entreprises et récupérez les notes.
  • Vous assurez une gestion mensuelle de la présence des étudiants en communiquant avec l’entreprise, le tuteur et le CFA.
  • Vous gérez les problèmes ponctuels et êtes le lien entre l’université, l’entreprise et le CFA.

 

Les missions du poste sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’organisation du service

Profil

  • Savoir-faire et savoir-être

 

  • Parfaite maîtrise des outils de gestion bureautique (Word, Excel, Office 365, Onedrive, SharePoint, ect.) et capacité à utiliser des logiciels spécifiques (E-candidat, ADE, MyCourse, Eudonet, ect.).
  • Etre rigoureux et organisé.
  • Faire preuve d’esprit d’initiative.
  • Savoir travailler en autonomie et en équipe.
  • Avoir le sens du contact avec un public varié (professeurs, étudiants, entreprises).
  • Anglais indispensable.