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DATE DE PUBLICATION | 03/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | Contractuel | |
RECRUTEUR | UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON SORBONNE | CATÉGORIE | C | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Paris 15e Arrondissement | SALAIRE |
De 20 000€ à 30 000€ | |
CODE POSTAL |
75015 | VALABLE JUSQU'AU |
02/11/2024 |
Poste
Missions et Activités principales :
L'adjoint en gestion administrative exécute des actes administratifs et de gestion courante dans le domaine d'activité de la structure. Il recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de l'unité. Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. Travaille en collaboration avec l'adjointe à la responsable administrative et assure la suppléance du responsable administratif en cas d'absence de son adjoint(e).
• Réaliser des opérations de gestion courante en relation avec le domaine d'activité de la structure
• Gérer et assurer le suivi des dossiers de recrutement (enseignants non-titulaires, personnels et étudiants)
• Saisir, renseigner et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion administrative en s'assurant de l'exactitude des données saisies (OSE)
• Communiquer avec les correspondants (RH, S3A de la DSI, DEVE, DAJI, Présidence)
• Assurer la mise en paiement des salaires des personnels enseignants non-titulaires de leur prise en charge à leur départ sur OSE, des tuteurs et des vacataires administratifs
• Suivre les dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes
• Organiser la logistique relative aux réunions de services, conseils d'UFR (réservation des salles, convocations….)
• Diffuser et afficher le compte-rendu des conseils d'UFR
• Participer aux opérations de logistique et de gestion du service, assister les personnels et les équipes
• Traiter, diffuser les absences des enseignants titulaires et non-titulaires et leur suivi (rattrapages)
• Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports,…), les reproduire et les diffuser pour le service et la composante
• Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier de la Direction
• Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de l'unité (via internet…)
• Accueillir, informer et orienter les enseignants, les étudiants et les usagers de la structure
• Classer et archiver les documents et informations du service et relatifs aux dossiers des agents de la structure
• Tenir et gérer l'agenda du Directeur de l'UFR et de la responsable administrative
• Gérer et traiter les informations (téléphone, courrier, messagerie électronique)
• Développer pôle communication (Newsletter, évènement, lettre info etc…)
Profil
Compétences et connaissances requises :
• Bonne connaissance des techniques de communication orale et écrite et de secrétariat
• Savoir enregistrer les messages et rendre compte
• Gérer la confidentialité des informations et des données
• Notions de base du domaine concerné
• S'exprimer oralement ou par écrit
• Utiliser les outils bureautiques
• Appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures
• Utiliser les modes de communication écrites et orales
• Trier, hiérarchiser et classer les informations
• Analyser et gérer les demandes d'information
• Travailler en équipe et en relation partenariale avec les autres services du domaine concerné
• Enregistrer les messages et rendre compte
• Connaissance générale des textes législatifs et réglementaire des RH
• Savoir utiliser les logiciels de gestion du domaine concerné, de traitement de textes et typo3
• Prendre et rédiger des notes, document
Savoirs sur l'environnement professionnel
L'organisation générale et le fonctionnement de l'établissement, de ses composantes et de l'enseignement supérieur
Savoir-être :
• Etre d'une grande réactivité (gérer les urgences),
• Savoir assumer une grande diversité d'activités
• Rigueur, discrétion et respect des délais
• Faire preuve de courtoisie et de patience
• Avoir le sens de l'accueil
Savoir-faire :
• Connaissances des règles dactylographiques et des techniques d'élaboration de courrier
• Connaissance des procédures administratives liées aux recrutements,
• Utilisation des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Apogée, OSE
• Savoir utiliser la messagerie électronique
Employeur
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne associe le glorieux héritage du collège fondé par Robert de Sorbon au XIIIe siècle avec un projet pluridisciplinaire novateur. Première université française en sciences humaines et sociales (SHS), elle cultive depuis 1971 un esprit unique qui associe une approche scientifique exigeante et l’ambition de faire émerger de nouveaux savoirs qui transforment le monde.
Implantée sur 25 sites parisiens et franciliens, ouverte sur le monde et l'Europe avec les onze établissements qui composent l'alliance Una Europa, elle accompagne près de 45 000 étudiants par an répartis en 10 unités de formation et de recherche, 4 instituts, 37 unités de recherche ainsi que 10 écoles doctorales et revendique l’un des plus grands réseaux d’alumni du continent. L’université compte 2600 personnels dont 1200 personnels BIATSS et 1400 personnels enseignants. Son budget annuel s’élève à plus de 220 millions d’euros.
Grâce à son exceptionnel éventail de disciplines, elle forme des chercheurs, des enseignants, des professionnels du droit, des cadres pour les entreprises et l’administration, des économistes, des artistes… mais surtout des citoyens critiques qui analysent le monde qui les entoure et imaginent des solutions concrètes face aux nouveaux enjeux de notre société.
L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est aujourd’hui la grande université française en sciences humaines et sociales, engagée pour replacer l’humain au cœur de l’approche scientifique, pour des sciences plus humaines ainsi que pour une société plus juste et durable. L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne engagée dans plusieurs projets stratégiques : sa Fondation universitaire, la stratégie d’alliance avec Sorbonne Alliance (Paris 1, ESCP Business School, université Sorbonne Nouvelle), le Campus Condorcet, son projet d’Université européenne UNA EUROPA, les projets Sorb’Rising (PIA 4 « Excellences ») et RAMPE (appel à projets ASDESR), la labellisation HRS4R obtenue en 2021.
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