Gestionnaire de scolarité – secrétariat pédagogique et administratif F/H

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DATE DE PUBLICATION05/12/2022 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75017
 VALABLE JUSQU'AU
05/02/2023

Poste

 Libellé de Fonctions :  Gestionnaire de scolarité- secrétariat pédagogique et administratif UFR F/H

Catégorie : C

Corps : adjoint technique de recherche et de formation

Mission :

  • Participer aux missions du service en assurant sa part des charges réparties par la responsable administrative de l’UFR de Latin, et la direction des UFR de Latin et UFR de Grec.
  • Assurer l’accueil et répondre aux demandes de renseignement pour les cours de Latin et de Grec ancien et D.U de Grec moderne: niveau L1 et L2 pour les étudiants de Lettres Classiques (90),  Lettres Modernes et LEMA (500), CAMC (40) et inscrits en option (180) et Lettres-sciences-Po, majeure-mineure

 

Activités principales :

  • Accueil physique, téléphonique des usagers (étudiants et enseignants)
  • Gestion du courrier électronique et postal
  • Paramétrage et mise à jour des groupes IPWEB et actualisation des correcteurs SNW, saisie de notes, calculs et édition des PV de résultats (Apogée)
  • Envoi des listes d’étudiants inscrits
  • Organisation des oraux (listes d’appel, réservation de salles)
  • Mise en consultation des copies d’examens
  • Organisation matérielle des épreuves pour les étudiants handicapés
  • Assistance et soutien logistique aux enseignants de latin et de grec.
  • Mise en ligne des informations sur l’ENT (SPIP)
  • Préparation du planning des salles (cours de niveau L1 et L2)
  • Elaboration des fiches horaires de L1-L2
  • Collecte des programmes et mise en forme des brochures
  • Participation aux journées Portes Ouvertes

 

Conditions particulières d'exercice :

  • Présence obligatoire en septembre, octobre, janvier, février, juin

 

Encadrement : NON           

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
  • Notions de base en gestion de scolarité

Savoir-faire :

  • Organiser les différentes étapes de l’année universitaire
  • Utiliser les outils bureautique, l’application APOGEE
  • Planifier son travail
  • Proposer des améliorations
  • Travailler en équipe

Savoir-faire transversaux :

  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Rechercher l’information, la vérifier  et la classer
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

  • Autonomie, méthode et rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Disponibilité, discrétion et confidentialité
  • Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
  • Polyvalence et capacité d’adaptation

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

 

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

Présentation de la Direction :

L’UFR de Latin assure la tenue des enseignements de latin au sein de la Faculté des Lettres.

Présentation du service :

Sur le site Malesherbes, le secrétariat accueille et informe les étudiants de L1 et L2 (Lettres classiques, Lettres modernes, CAMC, optionnaires). Il assure les conditions matérielles au bon déroulement des enseignements.

En partenariat avec les autres instances administratives de l’Université, sous la  responsabilité  de la responsable administrative et du directeur, il assure l’organisation de toutes les étapes de l’année universitaire.

 

Localisation : campus Malesherbes, 3ème étage

108 bd Malesherbes, 75017 Paris

Informations employeur

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CDD de 12 mois

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée  à l'adresse mail suivante : [email protected]

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Gestionnaire de scolarité – secrétariat pédagogique et administratif F/H

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