Gestionnaire de Territoire (F/H)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION21/07/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURSDEA ALSACE MOSELLE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
HAGUENAU
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
67500
 VALABLE JUSQU'AU
21/09/2021

Employeur

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001ISO 14001OHSAS 18001).

Poste

Rattaché au Responsable administratif et financier du Territoire, vous avez la responsabilité de la gestion administrative, budgétaire et comptable de votre portefeuille. Vous travaillez en collaboration avec la Direction des Finances et la Direction des Achats et des Affaires Juridiques.

Vos missions s’articuleront autour des 2 axes suivants :

Budget :

  • Vous gérez un portefeuille de collectivités et à ce titre, vous assistez et conseillez les élus ;
  • Vous présentez les budgets et les résultats financiers des périmètres de votre champ d’intervention et veillez à leur cohérence ;
  • Vous supervisez et réalisez l’élaboration de documents budgétaires (budget, décisions modificatives, résultats financiers, résultats de clôture, etc.) et comptables ;
  • Vous gérez les dossiers et suivez les versements liés aux subventions ;
  • Vous réalisez des études financières et proposez des outils de pilotage nécessaires aux choix d’investissements, en lien avec la réalisation du programme de travaux et le versement des subventions.

 

Affaires juridiques / Commande publique :

  • Vous assurez l’interface avec la Direction des Affaires Juridiques sur les dossiers administratifs (litiges, acquisitions foncières, …) ;
  • Vous participez et assistez à la préparation des réunions territoriales (Conseils Territoriaux, Commissions Locales) et des délibérations et rédigez les comptes rendus de réunion ;
  • En lien avec votre hiérarchie et les techniciens vous veillez au suivi et à l’exécution des marchés sur votre périmètre d’intervention.

Profil

De formation Bac+2 en comptabilité ou finances publiques ou privées, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans.

Vous avez acquis une pratique confirmée en analyse financière et budgétaire et en pilotage de projets. Vous avez su mettre en avant des qualités de rigueur et des capacités de négociation.

Vous disposez idéalement d’une connaissance du fonctionnement d’une collectivité, des relations institutionnelles et de la comptabilité publique.

Doté d’un fort esprit d’équipe, ainsi que d'un bon relationnel, vous avez le goût du contact.

La maîtrise de l'outil informatique (WORD, EXCEL, Power Point et idéalement SAP) et une grande disponibilité sont indispensables.

Permis B nécessaire.

Informations employeur

Afficher les informations

Vous n'êtes pas fonctionnaire ? Nous vous proposons une embauche en tant que contractuel de la fonction publique territoriale, dans le cadre d'un CDD de 1 an renouvelable puis obtention du statut de fonctionnaire en catégorie C. 

Vous êtes fonctionnaire ? Recrutement par voie statutaire, cadre d'emploi des Rédacteurs territoriaux.

Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire de Territoire (F/H)

SDEA ALSACE MOSELLE

Directeur.trice Etudes et Projets H/F

CDI | 28/07/2021 | SDEA ALSACE MOSELLE

SDEA ALSACE MOSELLE

Responsable Technique H/F

CDI | 22/07/2021 | SDEA ALSACE MOSELLE

SDEA ALSACE MOSELLE

Chargé Télégestion Informatique H/F

Titulaire, Contractuel | 21/07/2021 | SDEA ALSACE MOSELLE