Gestionnaire des achats H/F

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DATE DE PUBLICATION 04/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA VENDEE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Vendee
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Le Département de la Vendée recrute par voie statutaire 

Un(e) gestionnaire des achats

Poste à pourvoir le 1er août 2019

Cadre d’emplois : Rédacteur Territorial

Rattachée au Pôle Finances et Ressources, la Direction des Moyens Généraux est composée de 3 services dont les missions sont les suivantes :

Le Service Patrimoine, Achats et Comptabilité, qui a en charge :

  • les achats et marchés de fournitures courantes et de prestations de service transversales ;
  • la gestion du patrimoine immobilier de la collectivité ;
  • la gestion budgétaire et comptable de la direction.

Le Service Propreté et Hygiène des Locaux qui assure :

  • l’entretien courant de l’ensemble des bâtiments départementaux ;
  • les achats et marchés de nettoyage et de produits d’entretien et d’hygiène.

Le Service Production et Logistique qui a en charge :

  • des missions logistiques (conduite des élus et des personnalités, déménagements, appui à l’organisation des manifestations et réceptions, gestion du parc automobile…)
  • la maintenance de divers bâtiments départementaux et de ses équipements
  • la sécurité et le gardiennage
  • la gestion de l’imprimerie

 

La Direction des Moyens Généraux emploie 104 agents et est dotée d’un budget de fonctionnement d’environ 9M€ :

Descriptif du poste:

Sous l’autorité de la Directrice des Moyens Généraux, au sein du Service Patrimoine, Achats et Comptabilité, vous êtes chargé(e) des missions suivantes :

 

Réaliser des achats courants de fournitures et de services:

  • Recenser et évaluer les besoins avec les services demandeurs. 
  • Prospecter pour trouver des produits ou prestations adaptées au besoin, et échanger avec les fournisseurs potentiels.
  • Formaliser l’acte d’achat : assurer la mise en concurrence, le contrôle ou la rédaction du   devis ou contrat, élaborer et concevoir les pièces techniques des dossiers de  consultations   des entreprises et suivre la procédure.
  • Négocier les conditions commerciales.
  • Analyser les offres et rédiger l’analyse. 

 

Assurer le suivi qualitatif et la gestion administrative et financière des marchés :

  • Elaborer les commandes sur le plan administratif et financier.
  • Réceptionner les commandes et en vérifier la qualité ; participer à la gestion      des stocks et à l’approvisionnement et prendre en charge le SAV.
  • Suivre la facturation et les dépenses.
  • Suivre le contentieux et les litiges éventuels.
  • Participer à la réalisation des avenants éventuels.
  • Suivre les reconductions de marchés, réaliser les dénonciations éventuelles et les  révisions de prix.
  • Organiser et participer à des rencontres avec les fournisseurs.
  • Concevoir, réaliser et mettre à jour des tableaux de bord et indicateurs.

Profil

Profil souhaité 

  • Formation d’acheteur souhaitée.
  • Une expérience sur un poste similaire serait appréciée.
  • Maîtrise des procédures de marchés publics, des règles budgétaires et comptables.
  • Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, de leur processus

      de décision.

  • Pratique courante des logiciels de bureautique (Word, Excel…)
  •  Maîtrise des techniques de négociation

Pour réussir dans cette fonction, vous disposez des qualités suivantes :

  • Qualités rédactionnelles
  • Aptitude au dialogue et à la communication
  • Rigueur dans l’exécution du travail, respect des échéances et sens de l’organisation.
  • Esprit d’analyse
  • Capacité à travailler en équipe et en transversalité
  • Réactivité face aux imprévus et aux urgences
  • Sens de la discrétion et respect du secret professionnel.
  • Disponibilité.

Informations complémentaires

  • Poste basé à la Roche-sur-Yon.
  • Quotité de travail : temps plein