Gestionnaire des assurances (h/f)

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DATE DE PUBLICATION 22/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR MONTELIMAR AGGLOMERATION   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Drome
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Montélimar Agglomération Communauté d'agglomération 26 communes - 67000 habitants


Poste

Recrute Sous l'autorité du responsable du service juridique



Catégorie A ou B+



Missions :

Vous êtes en charge de la gestion des assurances, ainsi que du suivi des sinistres :



Gestion des contrats d'assurances :

- Elaborer une stratégie de management du risque.

- Analyser les besoins et définir les types et modes d'assurances adaptés

- Participer à la rédaction des cahiers des charges et à la passation des marchés publics d'assurances

- Assurer la bonne exécution administrative et technique des contrats, gérer les échanges avec les services ainsi qu'avec les entreprises d'assurances et les intermédiaires d'assurances

- Tenir à jour les données (quantitatives et qualitatives) pour l'ajustement des contrats

- Mettre en œuvre une veille juridique, produire des notes et des conseils en matière d'assurances.



Gestion des sinistres :

- Réceptionner et traiter les déclarations de sinistres et les réclamations, assurer l'accueil (téléphonique et physique) des déclarants ou réclamants et leur information

- Déterminer et évaluer les responsabilités ainsi que les garanties en cause et mettre en œuvre les actions nécessaires

- Gérer les relations avec les usagers, les services, les entreprises d'assurances, les intermédiaires d'assurances, les experts… Assister aux expertises

- Mettre en œuvre et suivre les procédures d'indemnisations (délibérations, décisions, quittance, protocole transactionnel…)

- Négocier, le cas échéant, les conditions de règlement amiable

- Tenir à jour le tableau des sinistres et produire des statistiques de sinistralité.



Poste à pourvoir au plus tôt


Profil

- Formation juridique de bon niveau ou expérience équivalente significative

- Connaissance des typologies des contrats d'assurances et des garanties

- Connaissance de la réglementation en matière de gestion des sinistres (droit civil, droit des assurances, droit administratif…)

- Connaissance dans le domaine des marchés publics et des finances publiques

- Techniques de communication, de négociation et de gestion des conflits.


Informations employeur

Afficher les informations

Votre candidature devra nous parvenir par mail ou courrier, accompagnée d'une lettre de motivation à :
Monsieur le Président de Montélimar Agglomération
DRH - Maison des services publics - 1 Avenue Saint-Martin - 26200 MONTELIMAR
[email protected]