Gestionnaire des carrières (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION15/05/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE TARN ET GARONNE CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
Tarn-Et-Garonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

Le Conseil Départemental de Tarn-et-Garonne recrute

Un gestionnaire des carrières (H/F)

Poste ouvert par voie de mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude et à défaut, par voie contractuelle.

Cadre d’emplois des rédacteurs et adjoints administratifs.

 

Fonctions et activités :

           

Au sein de la direction des ressources humaines, service gestion administrative des personnels, vous aurez en charge les missions suivantes :

 

Accompagnement et suivi individuel des agents :

- procéder à l’accueil administratif des agents lors des recrutements,

- informer, conseiller et orienter les agents sur leur situation administrative,

- établir les actes administratifs,

- mission d’assistance et de conseil auprès du chef de service en matière d’analyse de situation administrative.

 

Gestion administrative des carrières :

- assurer le suivi des procédures et des actes administratifs relatifs à la carrière des agents : nomination, titularisation, avancement, promotion interne et NBI,

- procéder à la déclaration des postes dématérialisée auprès du CDG 82 ainsi que la saisie des nominations,

- participer à la préparation des différentes instances.

 

Suivi réglementaire :

- appliquer les dispositions statutaires et assurer la mise en œuvre des textes relatifs à la carrière des agents,

- assurer le suivi et la mise à jour des outils de recueil d’information relatif à l’évolution de la carrière des agents.

 

Suivi des effectifs : en binôme

- mise en place de tableaux de suivi

 

Mission annexe :

- Élections professionnelles

 

Relations fonctionnelles :

- agents

- directeurs et chefs de services de la collectivité

- partenaires extérieurs fonctionnels et opérationnels

 

Profil

Profil :

 

Savoirs 

- notions fondamentales en gestion des ressources humaines

- connaissances du statut de la fonction publique territoriale

- connaissance du logiciel métier CEGID

 

Savoir-faire :

- bonne maîtrise de la rédaction administrative

- travailler en équipe

- savoir hiérarchiser les demandes

- bonne maîtrise de l’outil informatique (traitement de texte, tableur, tableaux croisés, ...)

Savoir-être :

- autonomie

- discrétion et confidentialité

- rigueur

- disponibilité ; respect impératif des dates et des délais (instances)

- réactivité

- prise d’initiatives

Poste à pourvoir au plus tôt.

 

Offres d’emploi similaires à Gestionnaire des carrières (H/F)

C C DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE

Directeur Général Adjoint h/f

Titulaire, Contractuel | 30/09/2020 | CC DU PAYS DE LA CHATAIGNERAIE

VILLE DE CHAPET

Secrétaire Général(e) H/F

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE CHAPET

VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES

Directeur d'un multi-accueil (H/F)

Titulaire, Contractuel | 28/09/2020 | VILLE DE SAINT MAUR DES FOSSES