Gestionnaire des contrats et responsable de la logistique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION30/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE CHARENTON LE PONT CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-De-Marne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
20/11/2021

Employeur

CHARENTON LE PONT : 30 722 habitants, aux portes de Paris et du bois de Vincennes, bénéficiant d’une situation privilégiée, de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Site web:http://www.charentonlepont.fr

Poste

La Direction du Patrimoine-Bâtiment recrute :

  1 Gestionnaire des contrats et responsable de la logistique (H/F)

  Techniciens (catégorie B de la filière technique)

Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du service patrimoine bâtiment.

MISSIONS

  • Assurer le suivi de l’entretien ménager d’une quarantaine de bâtiments,
  • Assurer le suivi du nettoyage des vitres de soixantaine de bâtiments,
  • Réaliser l’achat des produits et du matériel de nettoyage, le contrôle des commandes de produits et matériels ménagers effectué par les autres services,
  • Effectuer une veille réglementaire et suivre les conseils d’utilisation des produits/matériels d’entretien,
  • Etablir un suivi du parc électroménager (lave-linge, sèche-linges),
  • Répertorier les besoins des services en matière de nettoyage des locaux,  d’entretien des vitres, d’entretien et d’acquisition des voilages, de matériel de laverie, de produits et  gros matériels d’entretien,
  • Suivre le budget du secteur,
  • Gérer et contrôler les sociétés prestataires,
  • Préparer les cahiers des charges techniques et suivre les marchés d’entretien et vitrerie  des locaux, marchés des produits d’entretien et de maintenance préventive et curative du matériel de laverie ce en lien avec le responsable du service patrimoine bâtiment,
  • Mettre en place les formations pour l’utilisation des produits et du matériel et contrôler les procédures d’application,
  • Répertorier les besoins en matière de nettoyage de produits COVID et masques, gérer leurs distributions suivant besoins,
  • Contrôler les stocks.

Profil

COMPETENCES ET RESSOURCES REQUISES

  • Connaissances techniques bâtiments tous corps d’état (réglementations et suivi de chantier),
  • Connaissance générale de l’environnement et du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Connaissance de la réglementation hygiène/sécurité,
  • Connaissances de la réglementation liée à la commande et dépense publique,
  • Connaissance des outils bureautiques,
  • Assurer une veille de l’évolution des réglementations liées aux techniques du bâtiment,
  • Savoir travailler en étroite collaboration avec l'ingénieur responsable, et en équipe,
  • Savoir rendre compte du suivi des dossiers à la hiérarchie,
  • Savoir communiquer avec les différents interlocuteurs, internes et externes à la collectivité.
  • Techniques de négociation d’achats,
  • Savoir assurer la gestion et l’organisation de l’activité,
  • Techniques de communication,
  • Capacités rédactionnelles,
  • Connaissance des règles comptables et budgétaires,
  • Connaissance en réglementation des marchés publics,
  • Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Open Office, Internet, Outlook, KELIO, Civil finances),
  • Connaissance des produits d’entretien et de leurs utilisations,
  • Connaissance des mesures préventives en matière d’hygiène les locaux (plan de prévention des risques),
     

•    Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et des prescriptions techniques en assurant le contrôle de la prestation des entreprises titulaires de marché,

•    Attester le service fait,

•    Contrôler les ratios de qualité, de coût et de délai de réalisation,

•    Quantifier les besoins précis pour préparer le budget,

•    Engager les dépenses,

•    Vérifier la réalité des prestations et réaliser des contrôles qualités,

•    Négocier les petits achats du service avec les fournisseurs sur la base de leurs devis,

•    Identifier les besoins destinés à chaque marché et rédiger les cahiers des charges en relation avec le responsable du service patrimoine,

•    Créer et exploiter les indicateurs chiffrés de l’activité du service,

•    Analyser les chiffres de l’activité entretien, les mettre en forme et leur donner du sens, pour anticiper les évolutions et aider la hiérarchie aux prises de décision,

•    Gérer les dossiers (CCTP, appels d’offres, MAPA), la création et l’application des calendriers,

•    Justifier les dépenses du service par un contrôle rigoureux et permanent,

•    Choisir les partenaires (hors marchés publics) à partir de devis,

•    Détecter et intervenir sur les points négatifs dans l’exécution des contrats liés à l’entretien,

•    Piloter les formations destinées aux utilisateurs des produits d’entretien, en relation avec le responsable formation ou les sociétés titulaires des marchés.

•    Entretenir un relationnel fort avec les entreprises et autres partenaires pour avoir des échanges de qualité sur la mise en œuvre des prestations par des rencontres et visites

Les interpeller sans attendre en cas de non- respect du cahier des charges,

•    Collaborer et communiquer avec la hiérarchie, les élus et les services transversaux de la ville,

•    Rédiger des courriers, des documents et des rapports sous Word,

•    Concevoir, élaborer des tableaux de bord et des graphiques sous Excel,

•    Utiliser les logiciels métiers pour la commande des produits et matériels d’entretien,

•    Consulter et prospecter sur internet : documentations techniques, recherche d’entreprises, informations officielles sur la législation et la réglementation.

PROFIL

Diplôme ou niveau requis : Bac+2 dans la spécialité et expériences

•   Rigueur, organisation et autonomie,

•   Capacité à travailler en équipe et transversalement,

•   Sens du service public et des relations humaines,

•   Disponibilité.

HORAIRES ET CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Du lundi au vendredi, à raison de 7 h 30 par jour. Poste bénéficiant des horaires variables,

Amplitude horaire de 7h à 19h.Horaires les plus fréquents : 8h30 à 17h30,

  • La rémunération : Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année,
  • Accès au Groupement d’Entraide du Personnel Communal (GEPC),
  • Accès à des activités sportives,
  • Bureau, ordinateur, téléphone mobile et véhicule de service à partager avec l’ensemble du secteur patrimoine,
  • Déplacements réguliers sur sites à pied ou en véhicule,
  • Nécessité d’une présence lors des contrôles de pré-rentrée dans les écoles.

Informations employeur

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Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (lettre de motivation + CV) au plus vite à la Direction des Ressources Humaines, par mail : [email protected]

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Gestionnaire des contrats et responsable de la logistique (H/F)

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