Gestionnaire des dépenses (H/F)

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DATE DE PUBLICATION18/09/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCU GRAND PARIS SEINE ET OISE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Yvelines
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
31/10/2024

Poste

MISSIONS
 
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

Le service Comptabilité générale de la Direction des Finances recherche un Gestionnaire en charge du suivi des dépenses. Vous serez en lien avec les directions de la Communauté urbaine, selon un portefeuille déterminé.

Vos missions principales seront :

Assurer le traitement comptable des dépenses : contrôle et validation des bons de commande et engagement émis par les services, saisie des tiers, saisie des mandats fonctionnement et investissement, saisie des titres régularisant des mandats ainsi que gérer les traitements des rejets

Assurer le traitement des marchés : saisie les marchés (avenant, DC4…), reconduction, archivage des marchés et intégration des OS et PV 

Assurer un soutien auprès des services opérationnels 

Suppléer les collègues en congés 

Participer à la clôture budgétaire (traitement des ENS, rattachement et report)

Mandater les dépenses à régulariser en recherchant l’ensemble des pièces justificatives et imputant correctement les différentes dépenses

Contrôler et suivre les prévisions budgétaires des dépenses du portefeuille alloué 

Analyser les éventuels écarts, en lien avec les directions opérationnelles

Travailler en étroite relation avec les services du Trésor Public

Profil

Votre profil nous intéresse si vous avez :

des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale

des connaissances sur les règles comptables et budgétaires

une maîtrise des instructions comptables M57 et M4

une maitrise du logiciel Excel et des connaissances sur le logiciel CIVIL Finances serait un plus

une capacité de dialogue avec les Directions

de la rigueur et méthode, un sens de l’organisation

La Communauté urbaine vous propose :

Une rémunération attractive sur étude individualisée

Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

Forfait mobilité durable 

 

INFOS PRATIQUES
 
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
 
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui

Employeur

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Chiffres-clés

Informations employeur

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