Gestionnaire des Marchés Publics (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 13/04/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR NIMES METROPOLE   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Gard
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Nîmes Métropole

Poste

Recrute pour sa Direction Commande Publique

 Recrutement d’une cadre A ou B  par voie statutaire ou contractuelle

Description :

Nîmes Métropole et la Ville de Nîmes ont mutualisé leur direction de la commande publique pour développer une expertise forte au service de leurs projets ambitieux. Actuellement, ZAE Magna porta en lien avec la future gare TGV, palais des congrès à 2 pas des arênes, 2 lignes de TCSP…

La DCP, c’est notamment une équipe de 12 gestionnaires de marchés, intégrés aux équipes des plus importants projets de chaque collectivité et qui assurent au quotidien la sécurité juridique des achats réalisés par les services opérationnels.

L’enjeu de la dématérialisation des marchés est derrière nous : les marchés sont dématérialisés de leur conception à leur notification, CAO incluse. La modernisation se poursuit en 2018 par le déploiement d’un nouveau logiciel et la refonte du suivi de la nomenclature.

La DCP pilote Mercatura, notre centrale d’achats à destination des acteurs publics de proximité. Les gestionnaires de marchés réalisent les procédures d’achat qui fondent le catalogue de la centrale.

Dans ce contexte dynamique, nous vous proposons de rejoindre notre équipe de gestionnaires de marchés pour assurer les missions suivantes :

• Choix des procédures de marchés en partenariat avec le service acheteur

• Rédaction de pièces constitutives des marchés

• Conseil et assistance auprès des services acheteur

• Participation aux négociations

• Renseignements aux entreprises

• Veille juridique

Profil

Localisation : Gard

Description du candidat :

PREREQUIS

Formation juridique de niveau supérieur en droit public et/ou

expérience en marchés publics

SAVOIR-FAIRE ET APTITUDES

En qualité de juriste, vous savez analyser et interpréter les clauses juridiques d'un contrat et vous maîtrisez la règlementation des marchés.

Vos qualités rédactionnelles et votre connaissance des procédures de marchés publics vous permettent de rédiger des documents complexes

Doté d’une bonne qualité d’écoute, vous avez à cœur de répondre le plus justement aux besoins et contraintes exprimées par vos interlocuteurs des services opérationnels

Vous aimez approfondir les dossiers qui vous sont confiés mais vous savez aussi prioriser et travailler en urgence lorsque la situation l’exige.

Vous maitrisez le pack office.

Pour tout renseignement complémentaire, contacter M. Michel WATZKY, Directeur de la Commande Publique, 04.34.03.57.10.

Date limite de candidature fixée au 20 mai 2018

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK