GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES BIATSS H/F

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DATE DE PUBLICATION08/01/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURUNIVERSITE SORBONNE NOUVELLE - PARIS 3 CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75012
 VALABLE JUSQU'AU
08/03/2024

Poste

  MISSION       

Sous l’autorité du/de la Chef.fe de service des personnels BIATSS, vous assurez la gestion administrative individuelle, le suivi de la paie et de la carrière des personnels titulaires et contractuels de l’établissement.

Statut : titulaire ou contractuel

Catégorie d’emploi et corps : B

Localisation du poste : Université Sorbonne Nouvelle –8 avenue de Saint-Mandé- 75012 Paris Quotité de travail : 100%

Date de prise de fonction : dès que possible

  ACTIVITÉS PRINCIPALES         

Accueillir, informer, conseiller :

  • Prendre en charge les nouveaux agents : accueillir l’agent et constituer son dossier personnel (demande du dossier administratif, d’extrait de casier judiciaire, visite médicale…)
  • Suivre l’agent tout au long de sa carrière, recueillir les changements de situation
  • Informer et conseiller les agents, notamment préparer les dossiers de retraite à différentes phases de leur carrière (CIR)
  • Informer et répondre aux demandes des structures internes (composantes, directions, services)
  • Faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structure de détachement) ou les bureaux internes de la DRH (pension/chômage, formation) et de l’université (médecine de prévention, services, composantes)

Assurer la gestion administrative individuelle :

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans le SIRH SIHAM
  • Etablir les actes administratifs dont : arrêtés de congés ordinaire de maladie, de longue maladie, de longue durée, temps partiel thérapeutique, congés de maternité, paternité ou d’adoption, congé parental et de présence parentale, congé bonifié, congé relatifs aux accidents de service, de trajet et à la maladie professionnelle, arrêtés de temps partiel, mutation, constitution de dossiers de reclassement, prise en charge des frais de changement de résidence, détachement, disponibilité, réintégration, promotion d’échelon et de grade, prolongation et renouvellement de stage, titularisation, cumul d’activité
  • Saisir dans l’application SIHAM les éléments relatifs à la carrière ou aux contras antérieurs
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers
  • Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui au bureau de la gestion collective

Assurer la gestion de la paie :

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de paie Winpaie
  • Recueillir et prendre en compte les changements de données ayant un impact sur la paie
  • Saisir les éléments variables et contrôler les saisies (autocontrôle, contrôle croisé et contrôle du supérieur hiérarchique)
  • Transmettre la liste des mouvements et des pièces justificatives au service pilotage paie pour  contrôle (niveau 2)
  • Vérifier mensuellement pour s’assurer de la conformité de la paie

Travailler en partenariat et en équipe :

  • Rendre compte de son activité et de l’état d’avancement de ses dossiers
  • Transmettre les informations particulières ou inhabituelles au chef.fe de service
  • Travailler en équipe et faire preuve d’un esprit collaboratif
  • Participer aux réunions d’équipe de gestionnaires
  • Etre l’interlocuteur privilégié des agents et des correspondants RH des différents services de l’université en matière de paie et de gestion de leur carrière et dans une logique de gestion de proximité.

Profil

COMPÉTENCES PRINCIPALES                                                                                                  

Connaissances :

Connaissance générale de la gestion des ressources humaines Connaissance générale du système administratif de l’enseignement supérieur

Compétences opérationnelles :

Très bonne connaissance des outils bureautiques et messagerie La connaissance du logiciel RH Siham/ Winpaie serait un plus

Grande organisation Méthode

Réactivité

Compétences comportementales :

Polyvalence

Identifier les priorités, planifier ses activités en tenant compte des contraintes et des échéances Disponibilité, ponctualité

Respect de la confidentialité des informations Respect des calendriers et des échéances

 

 

Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle – expérience :

Baccalauréat minimum

Formation ou expérience en gestion RH souhaitée

Employeur

Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L’université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes.

La Sorbonne Nouvelle en chiffres :

➔ 15 800 étudiants (dont un tiers d’étudiants internationaux)

➔ 710 enseignants-chercheurs et 900 chargés de cours

➔ 622 personnels administratifs et de bibliothèque

➔ 70 combinaisons majeure-mineure en Licence et 49 spécialités de Master

➔ 5 écoles doctorales

➔ 28 unités de recherche

➔ un réseau de 400 établissements d’enseignement supérieur dans près de 30 pays

Pour en savoir plus : www.sorbonne-nouvelle.fr

L’université Sorbonne Nouvelle met à la disposition de ses personnels et étudiants : - des bâtiments Haute Qualité Environnementale (HQE) sur tout le Campus Nation et sur le campus Condorcet ; - un restaurant collectif ; - un parking à vélos ; - un Service Arts et Culture (SAC) qui propose une billetterie riche d’une offre à tarifs réduits, une programmation culturelle de saison sur ses campus ainsi que l’accès gratuit à une pratique artistique ; - un Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) qui met en place différentes activités physiques et sportives, pour tous. En sa qualité d'employeur responsable, l'Université Sorbonne Nouvelle s'engage à favoriser le développement durable et la responsabilité sociétale, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective. Nos engagements : égalité, diversité, laïcité, lutte contre toute forme de discrimination et de harcèlement.

Informations employeur

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POUR CANDIDATER                                                                                                                       

Les candidatures (CV accompagné d’une lettre de motivation) seront adressées, en rappelant le numéro de l’offre et le poste dans l’objet, par messagerie électronique à l’adresse suivante :

[email protected]

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