Gestionnaire des ressources humaines F/H

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DATE DE PUBLICATION17/07/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Présentation de la structure :
La direction de la recherche et de l’innovation (DR&I) est responsable de la mise en œuvre de la politique de recherche et d’innovation de l’université et participe à l'élaboration de cette politique en apportant des informations consolidées, des expertises et des analyses.

La DR&I porte le service des activités industrielles et contractuelles (SAIC) de Sorbonne Université. A ce titre :

  • elle assure pour les facultés une mission commune de développement de l’activité contractuelle et de transfert
  • elle gère le budget annexe du SAIC et apporte aux facultés des services mutualisés de gestion financière des conventions de recherche et de gestion des ressources humaines contractuelles liées aux conventions de recherche.

Le bureau de la gestion des contractuels sur conventions de recherche a pour mission de recruter et de suivre les personnels sur conventions de recherche.

Poste

(réf.RC17)

Fonctions : Gestionnaire RH SAIC F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et de formation
BAP : J
Emploi-type : Gestionnaire des ressources humaines         

CDD de 12 mois, renouvelable le cas échéant.

Mission :
Le/la gestionnaire RH assure, dans le respect des règles et procédures, la gestion administrative et financière des agents contractuels de leur recrutement à leur cessation de fonctions.

Activités principales :

  • Prise en charge des dossiers de recrutements/ renouvellements via l’application Lab&Co : vérification du dossier (dont disponibilité du budget avec le Bureau de la Gestion Financière - DR&I) puis saisie des données de gestion dans les logiciels HARPEGE et InfoLab, élaboration du contrat de travail ;
  • Préparation des arbitrages (niveau de recrutement, ancienneté, dérogation doctorants, …) ;
  • Accueil des agents pour signature des contrats ;
  • Gestion administrative courante (tout acte déconcentré dont congés ordinaire de maladie, de grave maladie, de temps partiel thérapeutique, congés de maternité, paternité ou d’adoption, congé parental et de présence parentale, imputabilité et congés relatifs aux accidents du travail, de trajet et à la maladie professionnelle, temps partiel, certificat de travail, état de services, courriers, attestation, DPAE, attestation pôle emploi) ;
  • Suivi des agents du portefeuille et conseils aux personnels  ;
  • Information des laboratoires (chercheurs/porteurs de projets et personnels administratifs) et des personnes de la DR&I qui suivent les projets de recherche.

Gestion de la paie :

  • Prise en charge des nouveaux agents dans l’application de paie WIN PAIE ;
  • Préparation et saisie de la paie dans WIN PAIE sur la base des décisions administratives ;
  • Contrôle des différents éléments de paie de son portefeuille ;
  • Transmission des documents nécessaires au calcul des éléments de paie au chef de service ;
  • Transmission de la liste des mouvements au chef de service ;
  • Préparation des éléments justificatifs au contrôle de l’agence comptable ;
  • Vérification mensuelle des bulletins de paie.

Autres activités :

  • Fiabilisation courante des données du SIRH ;
  • Classement et archivage des documents ;
  • Mise à jour des tableaux de bords et des process.

 

Encadrement : Non

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Connaissance du droit du travail et des procédures de la fonction publique
  • Connaissance du fonctionnement général d’une université (règles administratives et financières) et ses laboratoires
  • Connaissance de l’anglais
  • Maîtrise des outils bureautiques

Savoir-faire transversaux :

  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Rechercher l’information, la vérifier et la classer
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

  • Disponibilité, discrétion et confidentialité
  • Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens du contact et des relations humaines
  • Autonomie, méthode et rigueur
  • Sens de l’organisation et de la coordination
  • Polyvalence et capacité d’adaptation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau IV : Baccalauréat ou diplôme équivalent.

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