Gestionnaire des ressources humaines F/H

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DATE DE PUBLICATION30/07/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.

Sorbonne Université, principalement située au coeur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Médecine » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en oeuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein des Services Centraux Universitaires • http://www.sorbonne-universite.fr

Le poste est à pourvoir au sein de la Direction Générale des Services Adjointe Relations Sociales – Service de la gestion RH, logistique et financière.
Les missions de la DGSA Relations Sociales sont :

  • Proposer, contribuer et organiser la mise en oeuvre de la stratégie RH de l’université, dans le cadre d’un dialogue social respectueux des personnels et de leurs représentants ;
  • Piloter la masse salariale et les emplois ;
  • Moderniser les systèmes d’informations favorisant la gestion intégrée des personnels et la dématérialisation des campagnes RH ;
  • Porter la politique de prévention des risques professionnels ;
  • Gérer les personnels du niveau central de l’université.

Elle offre des services experts en appui aux trois facultés qui la compose, en matière de développement des compétences de agents, de dispositifs statutaires, de services médico-sociaux.

Poste

Fonctions : Gestionnaire des ressources humaines F/H

(réf.4735)
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et de formation
Emploi-type : J4D43 - Gestionnaire des ressources humaines

CDD de 6 mois à pourvoir le 1er septembre 2020.

Activités principales :
Le/la gestionnaire RH est un-e interlocuteur-rice de confiance auprès des structures et des agents de l’Université quel que soit leur statut. Il/elle est chargé-e de la gestion intégrée de 200 personnels environ (ITRF, AENES, Bibliothèques contractuels essentiellement) soit :

ACCUEILLIR, INFORMER, CONSEILLER

  • Prendre en charge les nouveaux agents : accueillir l’agent et constituer son dossier personnel
  • Suivre l’agent tout au long de sa carrière ou de son contrat, recueillir les changements de situation
  • Informer et conseiller les agents, notamment préparer les dossiers de retraite à différentes phases de leur carrière
  • Informer et répondre aux demandes des structures internes (composantes, directions, services, laboratoires de recherche)
  • Faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structures de détachement, etc.) ou les services RH de facultés et de l’université (Service pensions/chômage, Service formation, Service accompagnement et parcours professionnels, service recrutements, service social, service de médecine de prévention)

ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de gestion HARPEGE :Créer le dossier et le mettre à jourRecueillir les modifications de situations individuelles
  • Etablir les contrats, les avenants et les actes administratifs dont :Arrêtés de congés ordinaire de maladie, de longue maladie, de longue durée, de grave maladie, temps partiel thérapeutique, congés de maternité, paternité ou d’adoption, congé parental et de présence parentale, congé bonifié,Arrêtés d’imputabilité et congés relatifs aux accidents de service, de trajet et à la maladie professionnelle, reconnaissance de l’invalidité temporaire et ouverture du droit au versement de l’allocation temporaire d’invalidité et de la majoration pour tierce personne,Arrêtés de temps partiel, mutation, prise en charge des frais de changement de résidence, positions administratives, avancements, admission à la retraite,Saisir dans l’application HARPEGE les éléments relatifs à la carrière ou aux contrats

ASSURER LA GESTION DE LA PAIE

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de paie WINPAIE,
  • Recueillir et prendre en compte les changements de données ayant un impact sur la paie,
  • Saisir les éléments variables et contrôler ses saisies (niveau 1 auto-contrôle),
  • Préparer la mise en paiement des primes et indemnités,
  • Transmettre la liste des mouvements et des pièces justificatives au contrôle de niveau 2,
  • Vérifier les bulletins de paie des agents.

Autres activités :

  • Contribuer à la fiabilisation courante des données du SIRH (HARPEGE et WINPAIE)
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers
  • Réalisation d’études de rémunération
  • Participer aux opérations de gestion collective, si nécessaire, en appui aux pôles de gestion collective

Interactions (notamment faculté - université) : Avec les agents des services universitaires, avec les autres services RH de l’université et des facultés.

Profil

Savoir :

  • Connaître l’organisation de la Fonction Publique, de l’enseignement supérieur et de l’établissement ou avoir la volonté de s’y investir.
  • Connaître la réglementation et les procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Savoir-faire :

  • Une expérience de gestion de paie et/ou de carrière est impérative.
  • Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique.

Savoir-être :

  • Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques (HARPEGE et WINPAIE).
  • Savoir assurer la confidentialité des informations traitées.
  • Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel.
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation).
  • Savoir travailler en autonomie et responsabilité.
  • Être disponible et réactif.

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