Gestionnaire des ressources humaines F/H

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DATE DE PUBLICATION07/05/2021 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.
Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.
Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens.
La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

Présentation du service :
Le service est rattaché à la Direction des ressources humaines de la Faculté des Lettres qui est organisée en 4 services (le service des personnels BIATSS, le service du personnel enseignant, le service d’aide au pilotage, du contrôle interne et de qualité RH, le service des heures complémentaires, des vacations administratives et des emplois étudiants).

La Direction est composée de 38 personnes. Elle inscrit son action dans le cadre d’un dialogue social permanent porté par la direction de l’établissement et concrétisé notamment au niveau facultaire par la tenue du conseil de faculté.

Le Service des personnels BIATSS est chargé de mettre en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l’ensemble des processus de carrière et de paie des personnels administratifs titulaires et des personnels non titulaires (contractuels administratifs, contractuels rémunérés sur convention, post-doctorants et contrats aidés) employés par la Faculté. La gestion administrative et la pré-liquidation de la paye sont mises en œuvre à l’aide des systèmes d’information en ressources humaines (SIRH) «Virtualia» et «Winpaie».

Le service est composé de 11 agents ainsi répartis : le/la chef de service, son adjoint-e, le/la chargé de recrutement, deux agent(e)s chargés de la gestion collective, le/la chef de bureau de la gestion individuelle des personnels BIATSS, 4 agents chargés de la gestion individuelle des personnels BIATSS.

Poste

Fonctions : Gestionnaire des ressources humaines F/H (réf.FDLL18)
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et de formation
BAP : J

Activités principales :
Le/la gestionnaire RH est un-e interlocuteur-rice de confiance auprès des structures et des agents de la Faculté des lettres quel que soit leur statut. Il/elle est chargé-e de la gestion intégrée de 130 personnels environ (ITRF, AENES, contractuels) soit :

ACCUEILLIR, INFORMER, CONSEILLER :

  • Prendre en charge les nouveaux agents : accueillir l’agent et constituer son dossier personnel
  • Suivre l’agent tout au long de sa carrière ou de son contrat, recueillir les changements de situation
  • Informer et conseiller les agents,
  • Informer et répondre aux demandes des structures internes (composantes, directions, services, laboratoires de recherche)
  • Faire le lien avec les structures externes (ministère, rectorat, autres administrations ou structures de détachement, etc.) ou les services RH de l’université (Service pensions/chômage, Service formation, Service accompagnement et parcours professionnels, service recrutements, service social, service de médecine de prévention) et/ou des autres facultés

ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE :

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de gestion VIRTUALIA: Créer le dossier et le mettre à jour Recueillir les modifications de situations individuelles
  • Établir les contrats, les avenants et les actes administratifs dont :        

    . Arrêtés de congés ordinaires de maladie, de longue maladie, de longue durée, de grave maladie, temps partiel thérapeutique, congés de maternité, paternité ou d’adoption, congé parental et de présence parentale, congé bonifié,

     . Arrêtés d’imputabilité et congés relatifs aux accidents de service, de trajet et à la maladie professionnelle, reconnaissance de l’invalidité temporaire et ouverture du droit au versement de l’allocation temporaire d’invalidité et de la majoration pour tierce personne,

    . Arrêtés de temps partiel, mutation, prise en charge des frais de changement de résidence, positions administratives, avancements, admission à la retraite, Saisir dans l’application VIRTUALIA les éléments relatifs à la carrière ou aux contrats.

ASSURER LA GESTION DE LA PAIE :

  • Prendre en charge les nouveaux agents dans l’application de paie WINPAIE,
  • Recueillir et prendre en compte les changements de données ayant un impact sur la paie,
  • Saisir les éléments variables et contrôler ses saisies (niveau 1 auto-contrôle),
  • Préparer la mise en paiement des primes et indemnités,
  • Transmettre la liste des mouvements et des pièces justificatives au contrôle de niveau 2 contrôle croisé et 3 contrôle hiérarchique,
  • Vérifier les bulletins de paie des agents

Autres activités :

  • Contribuer à la fiabilisation courante des données du SIRH (VIRTUALIA et WINPAIE)
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers
  • Réalisation d’études de rémunération

Conditions particulières d'exercice : 
Contraintes des calendriers de gestion. Contraintes de calendrier de paie.

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Connaître l’organisation de la Fonction Publique, de l’enseignement supérieur et de l’établissement ou avoir la volonté de s’y investir
  • Connaître la réglementation et les procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Savoir-faire :

  • Une expérience de gestion de paie et/ou de carrière
  • Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD et EXCEL) et la messagerie électronique.

Savoir-être :

  • Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques (VIRTUALIA et WINPAIE).
  • Savoir assurer la confidentialité des informations traitées.
  • Savoir travailler en équipe et avoir le sens du relationnel.
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation).
  • Savoir travailler en autonomie et responsabilité.
  • Être disponible et réactif-ve.

Informations employeur

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CDD de 12 mois.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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Gestionnaire des ressources humaines F/H

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