Gestionnaire des ressources humaines F/H (réf.FDLS22)

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DATE DE PUBLICATION 27/06/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté des Sciences et Ingénierie • http://sciences.sorbonne-universite.fr

Le poste est à pourvoir au sein du service de gestion des personnels enseignants-chercheurs de la Direction des Ressources Humaines de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université.

Présentation du service :
Le service des personnels enseignants et enseignants-chercheurs de la direction des ressources humaines de la faculté des Sciences et Ingénierie est constitué d'une équipe de 18 agents répartis en 3 pôles de gestion : les personnels titulaires, les personnels contractuels / vacataires et la gestion collective.
L'équipe comprend également une coordinatrice paie et une gestionnaire administrative et juridique.
Une responsable de service et une adjointe assurent la coordination du service.

Localisation :
4 place de Jussieu - 75005 Paris

Poste

Fonctions : Gestionnaire des ressources humaines F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et de formation (ITRF)
BAP : J - Gestion et pilotage

Le/la gestionnaire assure, dans le respect des règles et procédures, la gestion administrative et financière d’un portefeuille d’agents titulaires et contractuels enseignants, chercheurs ou enseignants-chercheurs de leur recrutement, par l’élaboration des arrêtés, des contrats et des actes individuels nécessaires au suivi de la carrière des agents, à leur cessation de fonctions.

Ces missions s’organisent autour des activités suivantes :

  • Prendre en charge administrativement et financièrement les nouveaux arrivants.
  • Étudier la recevabilité des candidatures puis élaborer les contrats de travail (pour les contractuels).
  • Réaliser les opérations de paie courantes dans le respect du calendrier de paie et de la codification établie.
  • Assurer le contrôle de sa paie puis des bulletins de paie une fois la paie intégrée (auto-contrôle puis contrôle par binômes).
  • Organiser, alimenter, fiabiliser et mettre à jour les données dans les dossiers des agents et dans les logiciels de paie WINPAIE et de gestion des contrats et carrière HARPEGE.
  • Assurer le suivi des situations individuelles, la gestion des positions administratives, des absences (jours de grève, arrêts maladie), de la mobilité des titulaires et des accidents du travail.
  • Participer à la mise en œuvre des opérations collectives liées à la carrière des agents (avancement, délégation, recrutement professeur associé, invité, ATER, campagne inter et intra-académiques du 2d degré).
  • Établir les attestations diverses et états de service.
  • Gérer les fins de contrats (attestation employeur, attestation pôle emploi, certificats de cessation de paiement).
  • Accueillir et informer les agents de son portefeuille.
  • Alimenter et mettre à jour les tableaux de bords internes.
  • Participer à la rédaction des procédures et notes techniques internes.
  • Tenir à jour les dossiers individuels des agents (classement et archivage).

Encadrement : Non
Conduite de projet : Non

Conditions particulières d'exercice :
Contraintes liées au calendrier de gestion et au calendrier de paie ainsi qu’à la nécessité de garantir une continuité de service.

Profil

Connaissances théoriques :

  • Connaître l’organisation de la Fonction Publique, et de l’enseignement supérieur.
  • Connaître la structure et le fonctionnement des établissements publics universitaires.
  • Connaître la réglementation et les procédures applicables au domaine des ressources humaines.

Compétences opérationnelles :

  • Maîtriser les logiciels de gestion HARPEGE et WINPAIE (de préférence).
  • Maîtriser les logiciels de bureautique courants (WORD, EXCEL, OUTLOOK).
  • Savoir chercher une information.
  • Savoir communiquer, renseigner et conseiller.

Savoir être :

  • Capacité d’assimilation et d’adaptation aux applications informatiques spécifiques.
  • Savoir assurer la confidentialité des informations traitées.
  • Savoir travailler en équipe, être rigoureux et réactif.
  • Savoir hiérarchiser les tâches et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances (sens de l’organisation).
  • Savoir travailler en autonomie et responsabilité.
  • Savoir rendre compte à sa hiérarchie.