Gestionnaire des ressources humaines (H/F) – Bureau du personnel

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DATE DE PUBLICATION15/11/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURHôpital Bicêtre CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
15/01/2023

Poste

 

 

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Gestionnaire des ressources humaines

Code métier : 45F700

Appellation locale : Gestionnaire au bureau du personnel du site de Bicêtre

Grade : Adjoint administratif

Catégorie : C

Poste à pourvoir dès à présent

Modalités de recrutement : Titulaire, CDD sur poste permanent

Schéma horaire : Jour

 

Missions générales :

  • Assurer l’accueil des professionnels du site de Bicêtre en proximité : recevoir, informer, conseiller les professionnels de l’hôpital
  • Traiter et suivre tout ou partie des éléments administratifs afférents au :

o Recrutement

o Aux mouvements

o A l’absentéisme

o A la carrière des agents de l’hôpital

  • Gestion de ces missions dans le respect des règles et procédures définies

Missions spécifiques :

  • Accueil physique et téléphonique sur les plages d’ouverture au public ;
  • Gestion de la ligne téléphonique du RRH et réservation de salles de réunion ;
  • Rédaction des attestations employeur ou autre (sans mention salariales) ;
  • Réception et transmission au département de la carrière-paie les documents relatifs au SFT et au remboursement de transport ;
  • Gestion et suivi des grèves et mouvements sociaux ;
  • Gestion des mandats syndicaux : lien avec les encadrements concernés et reporting dans tableau de suivi ;
  • Gestion et suivi des recrutements : vérification des informations renseignées sur les fiches de recrutement, rédaction des courriers de recrutement, composition du dossier de recrutement avec réception des documents nécessaires, accueil des nouveaux arrivants, demande de casier judiciaire, prise de rendez-vous en médecine du travail, confirmation de la date d’arrivée de l’agent au responsable du service concerné, saisine éventuelle du siège dans le cadre des recrutements par voie de détachement, impression du contrat de travail, reporting sur tableaux de suivi ;
  • Gestion et suivi des départs : saisine du cadre pour avis, transmission à la cellule gestime pour calcul des droits, courriers, transmission au département carrière-paie pour traitement ;
  • Gestion des mouvements de personnels : mutation (AP-HP et hors AP-HP), saisine de l’établissement d’origine, constitution et contrôle des dossiers, changements d’affectations ;
  • Gestion des premières demandes de temps partiel, de droit et sur autorisation, ainsi que des reprises à temps plein
  • Gestion et suivi des demandes de disponibilités et congés spéciaux (type congé parental, pour convenances personnelles, …) ;
  • Gestion et suivi des contractuels : recrutement, suivi des évaluations de fin de CDD en lien avec les cadres, tableau de suivi, courriers aux agents, lien avec gestime et gestion carrière-paie ;
  • Gestion des recrutements des professionnels étrangers ;
  • Gestion des recrutements des contrats d’apprentissage et des stagiaires gratifiés ;
  • Gestion et suivi des fonctionnaires stagiaires : courrier de nomination, suivi des évaluations régulières ;
  • Enregistrement des accidents de travail, avec impression des triptyques ;
  • Suivi et tenue de tableaux de suivi en lien avec les missions : entrées-sorties, gestion des contractuels, gestion des stagiaires ;
  • Gestion des évaluations annuelles et des notations : réception des entretiens d’évaluation, suivi des retours par tableau de suivi, relances auprès des cadres, suivi des réclamations, transmission des évaluations au département carrière-paie, inscription des notes dans le logiciel HRA si nécessaire.

Particularités du poste :

  • Gestion des remplacements estivaux liés aux congés annuels en collaboration avec le RRH et/ou son adjoint ;
  • Gestion des réintégrations des agents en promotion professionnelle et les départs en CFP ;
  • Gestion des dossiers disciplinaires en lien direct avec le RRH avec participation à l’élaboration des dossiers ;
  • Gestion des consultations de dossiers administratifs en lien avec le RRH et/ou son adjoint ;
  • Gestion des commissions de sélection : réception et enregistrement des candidatures, courriers aux agents, réservation de salles ;
  • Toute mission confiée par le DRH, RRH ou son adjoint.

AVANTAGES

  • Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
  • Accès aux modalités de crèches pour les enfants du personnel
  • Horaires et jours fixes de travail
  • Self du personnel
  • Accès à la politique d’action sociale de l’AGOSPAP.

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires : Horaires fixes, en 07h30 par jour sur une plage horaire comprise entre 07h00 et 18h00, dont les modalités de répartition sont à déterminer selon l’organisation de l’équipe de gestionnaires. Ouverture du service à 07h00 tous les premiers lundis de chaque mois.

Quotité de temps : 100%

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail prolongé sur écran

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Possible adaptation de l’écran et de sa luminosité
  • Mise à disposition de lampes de bureau pour adapter l’éclairage

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé.

Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Connaissance du fonctionnement de la gestion des ressources humaines ;
  • Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière ;
  • Règlementation en vigueur pour les contractuels de droit public et de droit privé ;
  • Logiciels de gestion (HRA et Gestime) ;

Qualités professionnelles requises :

  • Qualités relationnelles ;
  • Sens du contact ;
  • Disponibilité ;
  • Force de travail ;
  • Rigueur et sens de l’organisation ;
  • Réserve, loyauté et discrétion professionnelle ;
  • Esprit d’équipe : transmission des informations, entraide, suppléance en cas d’absence de collègues ;
  • Savoir rendre compte des actions engagées à son supérieur hiérarchique et procéder à la traçabilité des situations traitées.

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Maîtrise des outils bureautiques notamment le pack office (word, excel, powerpoint)
  • Aptitude à la rédaction et mise en forme de document avec une attention particulière à l’orthographe et à la syntaxe
  • Capacité à alimenter de manière fiable des tableaux de suivi
  • Capacité à renseigner le public en présentiel, et par téléphone et par mail en s’assurant de la bonne compréhension de l’information transmise ;
  • Niveau BAC, un BAC+2 est souhaitable notamment dans les secteurs de la gestion des ressources humaines ou tout autre diplôme en lien avec la gestion administrative.

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Une première expérience en gestion des ressources humaines ainsi que la connaissance de la fonction publique seraient un plus.

Employeur

.

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile de France. Il est constitué de 38 hôpitaux regroupés au sein de 6 Groupes Hospitalo-Universitaires. Il emploie plus de 100 000 professionnels dont les personnels paramédicaux relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS:

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

Lieu d’exercice : Bicêtre, 78 Rue du Général Leclerc - 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Moyens d’accès à l’hôpital :

Métro : Ligne 7 | Arrêt : Le Kremlin-Bicêtre

Bus :

- 123 | Arrêt : Convention-Jaurès

- 47/ 131/ 323/ V1/V6 | Arrêt : Hôpital du Kremlin-Bicêtre

- 186 | Arrêt : Mairie du Kremlin-Bicêtre

 

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL BICETRE

Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l’hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant.

Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’établissement bénéficie d’une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d’un centre périnatal de type III et d’un centre de chirurgie ambulatoire.

Les services s’appuient sur un plateau technique performant, doté d’équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.

L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en

œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d’éducation thérapeutique.

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction : Direction des ressources humaines

PRÉSENTATION DU SERVICE

La direction des ressources humaines est une direction organisée au niveau du GHU Paris Saclay avec des points de relai présents sur chaque site composant le GHU, dont le site de Bicêtre.

Ainsi, la DRH se compose des services suivants :

  • Le département en charge du recrutement et des mouvements de personnel
  • Le département de la gestion de la carrière et de la paie du personnel
  • Le département de la gestion du temps de travail et notamment la cellule Gestime de site
  • Le département de la protection sociale, des retraites et des médailles du travail
  • Le département de la mobilité et la cellule de gestion personnalisée des agents
  • Le département de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques professionnels
  • Le département attractivité et fidélisation des professionnels
  • Les assistants des DRH
  • Le service formation
  • Le service de santé au travail
  • Le service du contrôle de gestion social
  • Le service social du personnel
  • La psychologue du personnel
  • Les services de crèches du personnel

Composition de l’équipe :

  • 1 directeur des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay
  • 2 directeurs adjoints des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay
  • 1 attaché d’administration, responsable des ressources humaines sur le site de Bicêtre
  • 1 adjoint au responsable des ressources humaines sur le site de Bicêtre
  • 5 gestionnaires RH au bureau du personnel de Bicêtre

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Le Directeur des ressources humaines au niveau du GHU Paris Saclay
  • Les directeurs adjoints des ressources humaines
  • Le responsable des ressources humaines du site de Bicêtre
  • L’adjoint au responsable des ressources humaines du site de Bicêtre

Liaisons fonctionnelles :

  • L’ensemble des cadres et agents des services de l’établissement
  • La direction des soins infirmiers
  • Le Siège de l’AP-HP
  • Les directions des ressources humaines des autres hôpitaux de l’AP-HP et hors AP-HP
  • Le département de la gestion de la carrière et de la paie du personnel
  • Le département de la gestion du temps de travail et notamment la cellule Gestime de site
  • Le département de la protection sociale, des retraites et des médailles du travail
  • Le département de la mobilité et la cellule de gestion personnalisée des agents
  • Les assistants des DRH
  • Le service formation
  • Le service de santé au travail

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer votre CV et lettre de motivation :

Nom, Prénom : Fauconnier Justine

Fonction : Responsable des ressources humaines du site de Bicêtre

Courriel : [email protected]

Téléphone : 01 45 21 32 69

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