GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

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DATE DE PUBLICATION03/03/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE D'ORSAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Orsay – 17 011 hab. et plus de 20.000 habitants à court terme en Essonne (91)
Ville universitaire bénéficiant d’un cadre de vie verdoyant aux portes de la vallée de Chevreuse à 20 km au Sud de la capitale, Orsay est au coeur des enjeux internationaux du cluster Paris-Saclay avec l’aménagement d’un nouveau quartier favorisant l’innovation scientifique dans une ville connectée. Orsay dispose des services publics variés et de qualité, dont le nouveau Centre Hospitalier Nord Essonne, et conserve une richesse associative rare et de nombreux acteurs économiques innovants.
La mairie regroupe plus de 380 agents publics. Elle est investie dans une démarche labellisée de qualité d’accueil et de modernisation de l’action publique. Ville ouverte et solidaire, Orsay est signataire de la charte égalité femmehomme et s’engage pour l’emploi handi-accessible.

Poste

LA VILLE D’ORSAY RECRUTE UN/UNE
GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
Sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de 9 collaboratrices, vous assurez la gestion intégrée d’un portefeuille d’agents (80 environ).

MISSIONS PRINCIPALES :
- assurer la gestion de la carrière et la gestion administrative : élaboration et transmission des arrêtés de recrutement, d’avancement de grade et d’échelon, de promotion interne, gestion des positions statutaires (maladie, accident du travail, retraite, congés et autorisations d’absences, gestion des allocations pour perte d’emploi…), suivi attentif des éléments liés à la carrière des agents titulaires et contractuels (contrats, suivi des fiches envoyées aux services et directions partenaires, rappels, alerte de la hiérarchie), instruction des dossiers, classement, mise à jour, saisie sur le logiciel RH

- assurer la gestion et le contrôle de la paie : élaboration de la paie tous statuts confondus (de la saisie jusqu'au mandatement des salaires et des charges), suivi du régime indemnitaire individuel, déclarations de fin d’année, contrôle du calcul et de l’exécution de la paie

- assurer le suivi des absences : suivi des dossiers de maladie, maternité et d’accident du travail (comité médical, commission de réforme, reclassements …), gestion et suivi des dossiers auprès de l’assurance risques statutaires, suivi de la médecine professionnelle, relations avec le service de médecine préventive, suivi des autorisations d’absence et du compte épargne temps

- gérer les dossiers de retraite : instruction des dossiers de retraites, instruction et suivi des dossiers d’affiliation ;

- prendre une part active dans les dossiers et projets transversaux portés par la direction : études, intranet et communication interne, tenue de tableaux de bord, de suivi et de pilotage de la direction

- élaborer les actes juridiques et les documents administratifs relatifs au personnel communal (arrêtés, contrats, certificats, attestations, états de service, courriers…)

- être le référent des agents et responsables de service de votre portefeuille : accueil, information et renseignements statutaires

Profil

PROFIL RECHERCHE :
- expérience réussie en gestion intégrée dans les domaines de la carrière et de la paie de la FPT sur un poste similaire
- capacités rédactionnelles et de synthèse
- maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Kerio, SEDIT RH
- rigueur, sens de l’organisation, efficacité, respect des délais impartis, capacité à prendre des initiatives
- qualités relationnelles : apte à conseiller les agents, écoute, disponibilité, pédagogie,
- esprit d’équipe, travail en concertation
- devoir de réserve et grande discrétion professionnelle

CARACTERISTIQUES DU POSTE :
Poste à pourvoir en mai 2020
Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d’aptitude, à défaut par voie contractuelle (cadres d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs)
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel + programme d’activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT).

Informations employeur

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Candidatez en adressant votre lettre de motivation + CV (sans photographie) à : [email protected]

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