Gestionnaire des Ressources Humaines Vacataires et dossier heures complémentaires F/H

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DATE DE PUBLICATION06/04/2020 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Localisation : Faculté des Lettres

1 rue Victor Cousin

75005 Paris

Présentation de la Direction :

Le poste est à pourvoir au sein de la DRH placée auprès du DG et du doyen de la faculté des lettres.

Les missions de la DRH sont :

- de proposer et mettre en œuvre la politique de ressources humaines de la faculté dans le cadre du schéma politique de RH définis pour l’université par le président et les instances de l’université, et déclinés notamment dans le contrat d’objectifs et de moyens de la faculté ;

- de piloter les indicateurs du COM pour le compte de la faculté en termes d’effectifs, de masse salariale et de reporting RH ;

- d’optimiser les processus RH avec les composantes et les entités de recherche ou de formation de la faculté ;

- d’assurer l’ensemble des actes liés à la gestion administrative et financière des agents de la faculté ;

- d’assurer l’ensemble des actes liés au recrutement des personnels affectés à la faculté ;

- de proposer et mettre en œuvre les plans d’action liés aux signalements au registre de santé et sécurité au travail et l’instruction de toute demande individuelle en matière de risque psychosocial ;

- de participer à la préparation des CHSCT spéciaux pour leur domaine de compétences (si leur création est confirmée) ;

- de contribuer et participer à la mise en œuvre de toutes les actions conduites par la DDRH de l’université.

Elle inscrit son action dans le cadre d’un dialogue social permanent porté par la direction de l’établissement et concrétisé notamment au niveau facultaire par la tenue du conseil de faculté.

La DRH est composée de 39 agents et est organisée en  4 services.

Présentation du service :

La Cellule heures complémentaires et vacations a pour mission la gestion administrative et financière des personnels rémunérés à la vacation (vacataire administratif et technique, tuteur, vacataire d’enseignement, chômeurs).

Elle travaille en étroite collaboration avec les correspondants RH des composantes dont il a la charge ainsi qu’avec le service de contrôle interne de la paye.

Elle participe à la mise en œuvre et au suivi des activités liées à la gestion des heures complémentaires, des vacataires administratifs, et des tuteurs (vacataires extérieurs).

 

Poste

Fonction : Gestionnaire des Ressources Humaines Vacataires et dossier heures complémentaires F/H

 (réf.FDLL23)

Catégorie : C

Corps : Adjoint technique de recherche et de formation

BAP : J

Emploi-type : Adjoint en gestion administrative

Mission : 

Au sein d’une équipe de quatre gestionnaires, le gestionnaire a pour mission la gestion administrative et financière des personnels rémunérés à la vacation (vacataire administratif et technique, tuteur, vacataire d’enseignement, chômeurs). Il intervient sur les différentes populations.

La gestion administrative :

Vacataires administratifs- tuteurs:

- vérification des dossiers de recrutement des vacataires (pour l’ensemble des composantes,

- rédiger les actes administratifs (contrats),

- suivi du traitement des dossiers,

- diffusions des contrats vers les intéressés.

Vacataires d’enseignements HC

- vérification et suivi des dossiers d’heures complémentaires des personnels extérieurs (constitution dossiers, cumuls pour les heures effectuées à l’extérieur de l’établissement, …),

- participations régulière au contrôle le de la cohérence des données saisies dans VIRTUALIA et AZUR.

Pour l’ensemble de ces populations il saisit les dossiers et fiabilise les données dans l’outil informatique de gestion des ressources humaines VIRTUALIA.

La gestion financière :

- Préparer, saisir et contrôler les éléments de paie des agents dans l’application informatique WINPAIE.

Un lien régulier devra être fait avec les UFR et services pour s’assurer de la réception de l’ensemble des dossiers dans les délais impartis (paiement trimestriel des vacataires).

 

Profil

Connaissances transversales requises :

-          Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France

-          Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université

-          Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle

Savoir-faire :

-          Travailler en équipe

-          Maîtrise des outils bureautiques et des outils spécialisés en ressources humaines.

Savoir-faire transversaux :

-          Informer et rendre compte à sa hiérarchie

-          Rechercher l’information, la vérifier  et la classer

-          Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes

-          Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

-          Excellent relationnel

-          Réactivité

-          Disponibilité

-          Autonomie

-          Organisation et Rigueur

Informations employeur

Afficher les informations

CDD remplacement congé de maternité.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante: [email protected]

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