Gestionnaire des services financiers- recettes et recouvrement H/F

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DATE DE PUBLICATION27/07/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
ORLEANS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret.

Il est au service de plus de 62 000 étudiants, dont 22 700 boursiers sur critères sociaux.

Doté d’un budget de fonctionnement de 30 M€ (hors bourses sur critères sociaux), le plafond d’emplois de l’établissement s’élève à 411 ETP : fonctionnaires et agents sous contrat de droit public. Il sert plus de 1,2 millions de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 38 points de restauration (restaurants universitaires, cafétérias, etc). Il propose plus de 6000 logements étudiants au sein de 34 résidences universitaires. Ses différentes unités de gestion sont réparties dans 7 communes de l’académie : Orléans, Tours, Blois, Bourges, Chartres, Châteauroux et Issoudun.

Le Crous d’Orléans-Tours exerce ses missions d’amélioration des conditions de vie des étudiants dans le cadre d’un partenariat étroit avec les établissements d’enseignement supérieur et les collectivités territoriales.

Poste

Fonction

Gestionnaire des services financiers- recettes et recouvrement - CROUS ORLÉANS TOURS

Positionnement et objectifs du poste

 

Le poste est placé sous l’autorité de l’agent comptable du Crous d’Orléans Tours.

Le poste implique l'encadrement intermédiaire d’un agent de catégorie C et éventuellement d’un apprenti.

Description des missions du poste

Principales activités du pôle recettes :

- traitement et ajustement des relevés dft, sauvegarde des relevés mensuels

- traitement des chèques

- visa et prise en charge des titres de recettes

- suivi et apurement des comptes de recette (régies, demande d'émission des titres, versement, s-money et nayax, excédents à rembourser, campus france,…)

-  saisie des opérations comptables des régies

-  rapprochements budgétaires/lettrage

-  ajustements mensuels (état de solde)

- recouvrement amiable et contentieux vérification des dépenses et des régies et émissions des mandats sauf services centraux reconstitution des avances au régisseur -  suivi des cautionnements et avances des étudiants

Profil

Aptitudes et connaissances nécessaires pour tenir le poste

Connaissances comptables et juridiques

Maîtrise de la bureautique

Capacités managériales (encadrement intermédiaire)

Qualités requises

Rigueur

Réactivité dans la résolution des problèmes

Maîtrise de soi

Sens de l'organisation

Sens relationnel

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