GESTIONNAIRE DROIT DES SOLS (H/F)

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DATE DE PUBLICATION11/12/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURVILLE DE FONTENAY SOUS BOIS CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
FONTENAY SOUS BOIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Fontenay sous Bois (52000 habitants)

Poste

recrute selon le statut de la Fonction publique territoriale

des adjoints administratifs

UN GESTIONNAIRE DROIT DES SOLS (H / F)

Mission :

Sous l’autorité de la responsable de service Application du droit des sols, accueille le public afin de communiquer les informations liées à la réglementation de l'urbanisme. Enregistre et assure le suivi complet des différents types d’autorisations traitées par le service dans le logiciel dédié.

 

Activités :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public et des professionnels en vue de communiquer les informations relatives à la réglementation de l’urbanisme, aux dossiers en cours d’instruction et aux projets de la ville

- Enregistrer et procéder à un pré-contrôle des dossiers déposés

- Gérer les délais réglementaires d’instruction, envoi des courriers et arrêtés, préparation des dossiers

- Assurer le suivi complet des dossiers du service, de l’enregistrement à l’archivage

- Assurer le secrétariat du service, suivi du courrier, arrêtés et des recommandés

- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions des autres agents du service

- Rédiger les comptes rendus des réunions de service et leur suivi

- Assurer la liaison avec les services municipaux, extérieurs et commissions communales ou départementales

- Tenir les registres et l’affichage réglementaire à jour

- Préparer la commission communale d’accessibilité Handicapés

- Participer à tous travaux ponctuels (Statistiques, tableaux, confection reliure…)

- Assister les collègues des autres services de la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement et des services municipaux dans leurs recherches d’éléments requis

Mission :

Sous l’autorité de la responsable de service Application du droit des sols, accueille le public afin de communiquer les informations liées à la réglementation de l'urbanisme. Enregistre et assure le suivi complet des différents types d’autorisations traitées par le service dans le logiciel dédié.

 

Activités :

- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public et des professionnels en vue de communiquer les informations relatives à la réglementation de l’urbanisme, aux dossiers en cours d’instruction et aux projets de la ville

- Enregistrer et procéder à un pré-contrôle des dossiers déposés

- Gérer les délais réglementaires d’instruction, envoi des courriers et arrêtés, préparation des dossiers

- Assurer le suivi complet des dossiers du service, de l’enregistrement à l’archivage

- Assurer le secrétariat du service, suivi du courrier, arrêtés et des recommandés

- Organiser et planifier les rendez-vous et réunions des autres agents du service

- Rédiger les comptes rendus des réunions de service et leur suivi

- Assurer la liaison avec les services municipaux, extérieurs et commissions communales ou départementales

- Tenir les registres et l’affichage réglementaire à jour

- Préparer la commission communale d’accessibilité Handicapés

- Participer à tous travaux ponctuels (Statistiques, tableaux, confection reliure…)

- Assister les collègues des autres services de la Direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement et des services municipaux dans leurs recherches d’éléments requis.

Profil

Connaissances pré-requises :

- Environnement du droit des sols (procédure, vocabulaire spécialisé…)

- Code de l'urbanisme, de la construction, de l'environnement

- Plan Local de l’Urbanisme, Site Patrimoine Remarquable (SPR)…

 

Compétences:

- Maîtrise des outils bureautiques de base (Word, Excel, Outlook, internet…)

- Maîtrise rédactionnelle (courriers, réponses électroniques)

- Techniques de secrétariat (prise de notes, rédaction de compte rendus)

- Bonne expression orale

- Sens du travail en équipe

- Rigueur et obligation de réserve, sens de l’organisation et du service public

 

Expérience exigée de 2/3 ans sur un poste administratif

 

Horaires

- 35 heures hebdomadaires

- Horaires de bureau 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

 

Contraintes

- Rythme de travail soutenu

- Présence obligatoire aux heures de réception du public et le samedi matin, en alternance avec les autres agents

 

 

 

 

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