Gestionnaire du Dossier Social Étudiant (H/F) - CROUS Nice

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DATE DE PUBLICATION16/10/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURCNOUS - CENTRE NATIONAL DES OEUVRES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
NICE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Crous de Nice Toulon est un établissement public de l’Etat opérateur de la vie étudiante, en charge des services suivants :

  • la restauration universitaire (avec les resto U, les cafétérias) ;
  • le logement universitaire (les cités U, les résidences U) ;
  • l’action sociale (le dossier social étudiant, les bourses sur critères sociaux, l’allocation d’étude…) ;
  • l’aide aux projets et l’animation des résidences ;
  • l’accueil des étudiants étrangers ;
  • le service logements et jobs (service de mise en relation entre entreprises, loueurs et étudiants). Le Crous de Nice-Toulon étend son action sur les départements du Var et des Alpes-Maritimes

Il gère plus de 16 800 bourses sur critères sociaux (sur les 63000 étudiants de l’académie).

Il sert 1 million de repas par an par l’intermédiaire d’un réseau de 29 restaurants et cafétérias.

Le Crous propose 4 928 lits au sein de 17 cités et résidences universitaires sur Nice (10), Sophia-Antipolis (2), Cannes (1), La Garde et Toulon (4).

Poste

Le/La gestionnaire du DSE étudie les dossiers de bourse et de logement, et répond aux questions des étudiants.

Descriptif des activités essentielles (non exhaustives) :

  • Etudie les dossiers D.S.E, de manière à formuler une réponse aux demandes de Bourses sur Critères Sociaux des étudiants. La validation du dossier permet également à l’étudiant de bénéficier d’une affectation en Résidence au Tour logement ou sur liste d’attente.     
  • Assure le traitement des retours de pièces complémentaires demandées à l’étudiant pour l’instruction de son dossier.
  • Codifie dans AGLAE les compléments mérite des boursiers bacheliers mention TB.
  • Participe aux mises en paiement des bourses à la suite de la réception de la confirmation d’inscription de l’étudiant.
  • Participe aussi à l'accueil physique pour répondre aux diverses questions des étudiants ainsi qu'à la réponse aux mails sur le Back Office.
  •  Gestion des demandes d’exonération et de remboursement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus.
  • Enregistrement des nouveaux RIB dans AGLAE.
  • Mise en paiement à réception des certificats de scolarité.
  • Participation au remplacement de la loge lors de la pause méridienne et des congés de la titulaire.
  • Renfort dans le domaine du logement pendant les périodes de pics d'activité.
  • Secrétariat divers.

Profil

Connaissances professionnelles spécifiques (compétences) :

  • Capacité d’apprentissage rapide du logiciel métier spécifique
  • Capacités d’accueil du public et de gestion des situations d’agressivité
  • Maîtrise des fonctions de base du tableur du logiciel EXCEL

Qualités requises :

  • Rigueur
  • Organisation
  • Sens de l’écoute, calme, diplomatie
  • Capacité à communiquer auprès des usagers sur des décisions négatives

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures accompagnées d’une lettre de motivation et d'un curriculum vitæ doivent être envoyées aux adresses suivantes :

[email protected][email protected]

c/ [email protected]

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