GESTIONNAIRE DU PARC AUTOMOBILE (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 11/12/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CC DU PAYS DES SORGUES MONTS DE VAUCLUSE   CATÉGORIE B, C
LIEUX DE TRAVAIL
Vaucluse
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

            

Poste

GESTIONNAIRE DU PARC AUTOMOBILE (H/F)

Temps complet – Filière technique (Catégorie B ou C)

Missions :  

Sous l’autorité du Responsable du Service collecte et déchèteries, vous serez responsable du parc de véhicules, de la gestion de stocks et de la maintenance du centre technique.

Activités principales du poste :

  • Planifie, suit et contrôle les entreprises intervenant pour l’entretien des 31 véhicules communautaires et les installations des services techniques communautaires.
  • Rédige les pièces des marchés publics et élabore les consultations en lien avec son activité
  • Réalise les acquisitions et renouvellements des véhicules (concertation avec les utilisateurs, définition des caractéristiques techniques, élaboration des cahiers des charges, analyse des offres, soutenance en commission des marchés…)
  • Participe à l’établissement des budgets prévisionnels nécessaires à l’exercice de ses missions et assure leur suivi sous forme de tableaux de bord.
  • Assure la disponibilité permanente des véhicules, matériels et produit pour offrir aux utilisateurs la réponse la plus adaptée à leur besoin, au bon moment et au meilleur coût.
  • Propose et suit les indicateurs ainsi que des tableaux de bord permettant de piloter son activité et la gestion des véhicules
  • Planifie et participe aux contrôles périodiques obligatoires du parc de véhicules et vérifie la validité des documents administratifs des véhicules (carte grise, contrôle technique…).
  • Optimise les moyens à mettre en œuvre pour maintenir et améliorer les performances du matériel et des équipements dont il assure la maintenance.
  • Réalise certaines interventions de premiers niveaux sur les véhicules (changement ampoules, essuie-glaces, cellules, fusibles…)
  • Assure la gestion des EPI des services techniques (aide à la définition, achats, gestion de stock, suivi du marché de location de vêtements de travail…).

Profil

Profil :

Compétences : Connaissance de la commande publique. Connaissances des finances locales. Capacité d’organisation et de gestion. Connaissances en mécanique, hydraulique et gestion des stocks des consommables. Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, messagerie et logiciel de géolocalisation). Esprit d’initiative et réactivité en cas de panne des matériels.

Compétences Relationnelles : Pédagogue, disponible, autonome, aptitude à la communication avec l’ensemble des services communautaires et les entreprises titulaires

Qualifications : Permis B indispensable et C si possible, connaissance de la mécanique automobile, aptitudes techniques pour des interventions de 1er niveau, conduite chariot élévateur.

Rémunération :

Statutaire + régime indemnitaire + titres restaurant + protection sociale complémentaire - Collectivité affiliée au CNAS

Poste à pourvoir à compter du 1er février 2019

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK