GESTIONNAIRE DU SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

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DATE DE PUBLICATION24/01/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURLE GRAND NARBONNE COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Aude
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
16/03/2024

Poste

LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

Recrute, au sein du service Achat et Commande Publique, un :

GESTIONNAIRE DU SUIVI ADMINISTRATIF ET FINANCIER DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

La Direction de l’Achat et de la Commande publique a été créée en 2019 dans la perspective d’optimiser les fonctions achats et marchés publics, et de mieux répondre globalement aux enjeux économiques, qualitatifs et durables de l’achat, en même temps qu’à l’enjeu de sécurité juridique.

Aujourd’hui, une nouvelle étape s’avère nécessaire pour :

  • Renforcer la transversalité avec l’ensemble des directions de la collectivité,
  • Accompagner les agents à la professionnalisation en matière de marchés publics,
  • Répondre aux nouveaux enjeux en matière de verdissement de la commande publique

Le gestionnaire du suivi administratif et financier de la commande publique aura notamment pour missions :

Conseiller les services dans l’exécution des marchés publics depuis la notification jusqu’à la clôture :

  • Enregistrer les marchés dans les applicatifs dédiés
  • Vérifier les opérations de suivi et le contrôle des pièces
  • Contrôler et vérifier les états d’acomptes dans le logiciel d’exécution des marchés publics et mettre en paiement dans le respect des délais
  • Gérer l’agrément des sous-traitants
  • Gérer les reconductions
  • Gérer l’affermissement des tranches

Assurer la bonne application des clauses financières des marchés :

  • Calculer, vérifier les actualisations et les révisions de prix
  • Calculer les pénalités
  • Gérer les retenues de garantie
  • Gérer les avances

Sécuriser la fin des relations contractuelles

  • Vérifier les PV de réception
  • Vérifier la levée des réserves
  • Gérer des DGD

Gérer administrativement les procédures liées aux opérations

  • Rédiger les pièces administratives et suivre les procédures
  • Centraliser des dossiers et préparer des Commissions d’appel d’offres
  • Gérer le secrétariat des Commissions d’appel d’offres
  • Gérer la dématérialisation
  • Réaliser du pré archivage en vue du suivi des garanties et des contentieux éventuels
  • Vérifier la qualité des différents signataires internes
  • Préparer le contrôle de légalité

Contrôler, notification des marchés

  • Assurer la motivation des rejets des entreprises évincées et les motivations aux services chargés du contrôle de légalité
  • Appliquer et contrôler l’application de la réglementation externe et interne à la collectivité
  • Rédiger des avenants
  • Enregistrer et contrôler des notes de traçabilité

Mettre en place des procédures

  • Contribuer à la rédaction de référentiels (guides, outils, modèles type)

Profil

PROFIL RECHERCHÉ :

Agent de la Fonction Publique Territoriale (catégorie C, filière administrative), ou contractuel avec une formation juridique, vous disposez d’une expérience similaire dans le domaine d’activité et de bonnes connaissances des principales dispositions du code de la commande publique. Vous maitrisez l'environnement juridique et administratif des collectivités et les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint..). Votre connaissance du logiciel Marco sera particulièrement appréciée.

Doté de bonnes qualités relationnelles et d’écoute, vous faites preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité, d’une aptitude certaine au travail en équipe et en transversalité, de réactivité et de disponibilité.

Avantages du poste :

Rémunération :

  • Catégorie C de la filière administrative de la FPT,
  • Rémunération statutaire avec un régime indemnitaire dont prime annuelle avec CIA,
  • Si vous avez des enfants, que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement).

Modalités de travail et avantages :

  • Participation employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance,
  • Prise en charge à 75 % des abonnements mensuels aux transports en commun pour les trajets domicile/travail,
  • Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle
  • Des activités et des loisirs à tarifs avantageux en adhérant au Comité des Œuvres Sociales du Grand Narbonne,
  • Horaires individualisés,
  • Télétravail possible.

Poste à pourvoir pour le 01/02/2024 : Poste à temps complet

Employeur

LE GRAND NARBONNE, COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION

Le Grand Narbonne, composé de 37 communes, d’une population de 130 000 habitants, situé dans le département de l’Aude, est un territoire littoral en bord de Méditerranée, imprégné d’un patrimoine historique fort, romain et viticole. Son positionnement géographique, à la croisée des chemins entre l’Espagne, la région toulousaine et l’arc méditerranéen, fait de lui un acteur majeur en matière de développement économique. Pour mener à bien sa mission, Le Grand Narbonne emploie quelque 550 agents répartis en une centaine de métiers et de compétences.

En rejoignant notre collectivité, vous intégrez une équipe dynamique avec en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles.

Informations employeur

Afficher les informations

Conditions de candidatures :

Les candidatures (CV, lettre de motivation, photocopie de diplômes, dernier arrêté de situation, 2 dernières évaluations professionnelles) sont à adresser pour le 27 janvier 2024 au plus tard par courrier à M. Le Président du Grand Narbonne Communauté d’Agglomération, 12 Boulevard Frédéric Mistral – CS 50100 – 11785 Narbonne cedex, ou par mail à service [email protected].

Informations complémentaires :

Christine GLEIZES, Directrice Achat et Commande Publique (04 68 58 17 45. -[email protected])

Maryline BEN-CORBISEZ, Chargée de recrutement / mobilité  (04 68 58 14 58 – [email protected] )

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