Gestionnaire en ressources humaines F/H

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DATE DE PUBLICATION 17/07/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Ce poste est à pourvoir à la faculté de Médecine • http://medecine.sorbonne-universite.fr

Au sein de la Faculté de Médecine, la Direction des Ressources Humaines est structurée en trois pôles, dont le service du personnel Enseignants hospitalo-universitaires.
L’activité du service sur le site Pitié-Salpêtrière. Le personnel géré est géographiquement réparti sur 7 Hôpitaux de l’APHP au sein d’un groupe hospitalier : Pitié-Salpêtrière, Charles Foix, Saint-Antoine, Tenon, 15/20, Trousseau et Rothschild et 3 sites universitaires (site Pitié Salpêtrière /site Saint-Antoine/ site des Cordeliers)

Localisation :
Faculté de Médecine de Sorbonne Université
91 boulevard de l’Hôpital
75013 PARIS

 

Poste

Fonctions : Gestionnaire en ressources humaines F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et formation
BAP : J

Missions et activités principales : Intégré-e au sein d’une équipe de 4 personnes, le/la gestionnaire RH assure :
 Accueil, renseignement et information des personnels du service, et en particulier le portefeuille de gestion
 Gestion intégrée des carrières de 140 enseignants titulaires (PUPH / MCUPH) et de 80 contractuels (CCA/AHU/PHU)
 Constitution du dossier, collecte des informations et rédaction des arrêtés de nomination, reclassement, avancement à l’ancienneté et au choix
 Mise en paiement des traitements dans le logiciel Winpaie et contrôle mensuel
 Fiabilisation des données dans le logiciel Harpege
 Référente paie du service: appui et référente pour toute la saisie dans le logiciel Winpaie du service, mise en place de procédure, suivi et veille de la réglementation, fiabilisation des données entre les logiciels Winpaie et Harpege
 Interlocuteur privilégié pour le contrôle interne et les audits de l’Agence Comptable
 Etablissement des EIG et fiabilisation des années de complétude, suivi des dossiers de validations en cours, préparation et étude des dossiers de retraite
 Suivi des congés de maladie, de maternité, des surnombres, accidents du travail (arrêté, incidence paie, suivi des indemnités journalières et imputabilité)
 Interlocuteur unique de la commission d’autorisation de cumul d’activités (suivi tableau de bord, préparation des séances, et retour, interface avec le logiciel)
 Gestion des vacataires d’enseignement et mise en paiement (IFSI, UE spécifiques des études médicales)
 Gestion de la mise en paiement des indemnités des Maîtres de Stages Universitaires de médecine générale
 Classement et archivage régulier

Conduite de projets : non
Encadrement : non

Profil

Connaissances requises :

  • Connaître les textes législatifs et suivre les évolutions réglementaires dans le domaine des ressources humaines, et plus particulièrement dans le contexte des personnels hospitalo-universitaires
  • Connaitre le fonctionnement des établissements de l’enseignement supérieur, et notamment les facultés de médecine au sein des universités
  • Savoir appréhender les nombreuses relations et interlocuteurs différents

Savoir-faire :

  • Identifier les priorités et organiser l’activité en respectant les délais et les contraintes de calendrier
  • Maitriser les techniques de rédaction administrative
  • Maitriser les outils bureautiques courants et la messagerie et les logiciels spécifiques de GRH (Harpège, Winpaie,...)
  • Savoir gérer un système de classement et d’archivage
  • Savoir former/accompagner et diffuser l’information

Savoir-être :

  • Gérer la stricte confidentialité des informations et des données
  • Posséder de solides qualités relationnelles (public et environnement professionnel)
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
  • Aptitude et capacité à travailler en équipe, polyvalence de gestion
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Dynamisme et sens de l’initiative pour appréhender les nouveaux dossiers
  • Discrétion, réserve et disponibilité