Gestionnaire en Ressources Humaines H/F

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DATE DE PUBLICATION17/07/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PARIS SUD 11 CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
Hauts-De-Seine
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pluridisciplinaire et à forte dominante scientifique et de santé, l'Université Paris-Sud est l'une des plus prestigieuses universités françaises, classée parmi les premières au niveau mondial. Elle rassemble 78 laboratoires reconnus internationalement, accueille 30 200 étudiants dont 2 400 doctorants et 4 800 étudiants étrangers, compte 4 300 enseignants-chercheurs et chercheurs, et 3 100 personnels ingénieurs, techniques et administratifs. Elle dispose d'un patrimoine environnemental précieux intégré dans un cadre exceptionnel, notamment sur son campus d'Orsay. L’Université Paris-Sud est membre fondateur de la ComUE Université Paris-Saclay.

Site : www.u-psud.fr

Poste

Gestionnaire en Ressources Humaines

Métier ou emploi type* : Adjoint(e) en gestion administrative

*REME, Referens,  Bibliophile

Code Emploi Type : J5X41

BAP : J

Catégorie : C

Corps : ATRF

Administrative : Université Paris Sud - IUT de Sceaux - Service du Personnel

Géographique : IUT de Sceaux -  8, avenue Cauchy 92330 SCEAUX

 

Missions du service et positionnement de l’agent :

Sous l’autorité du chef de service et du délégué de la directrice générale des services, le (la) gestionnaire assurera principalement des activités de saisies et de suivi d’opérations de paye pour l’IUT

 

Activités principales de l’agent :

  • Assurer les opérations relatives à la gestion intégrée des personnels de l’IUT de Sceaux.
  • Préparer et participer à l’ensemble des actes de gestion collective : liste aptitude, tableau d’avancement, notation, entretiens professionnels, concours de recrutement, élections
  • Mettre à jour et fiabiliser les données sur le logiciel SIHAM et éventuellement HELICO et HARPEGE
  • Préparer et mettre en œuvre dans le respect des calendriers et des échéances de l’université les actes de gestion individuelle : demandes de temps partiels et positions administratives, demandes de retraite, demandes de validations des services auxiliaires
  • Accueillir et informer les personnels
  • Organiser la prise en charge des dossiers des agents titulaires et non titulaires
  • Elaboration les contrats de travail des ANT
  • Organiser, saisir et contrôler les différents éléments de paie dans Winpaie.
  • Fiabilisation des processus de paie
  • Préparation de tableaux pour déversement de la paye dans  WINPAIE : Primes – GIPA (garantie individuelle du pouvoir d’achat) – RAFP (retraite additionnelle de la fonction publique)

 

  • Gérer pour l’ensemble des personnels BIATSS les congés, les autorisations d’absences, le suivi des emplois du temps, les accidents du travail et les remboursements médicaux…
  • Rédiger et mettre en forme des documents divers (courriel, lettres, décomptes…)
  • Participer aux opérations de suivi de la masse salariale de l’IUT.
  • Classer et archiver les documents liés à la gestion

Profil

Compétences :

 

Connaissance, savoir :

  • Maîtrise de la réglementation relative aux rémunérations ;
  • Connaissance du statut, de la règlementation et des procédures de gestion des personnels de la fonction publique et s’adapter aux évolutions législatives et réglementaires.
  • Maîtrise de la pratique des logiciels bureautiques courants (traitement de texte, tableur,)
  • Connaissance souhaitée des bases de données : HARPEGE, SIHAM et WINPAIE.

 

Savoir-faire :

  • Savoir hiérarchiser les priorités, organiser et planifier son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Savoir respecter les délais
  • Savoir rendre compte
  • Savoir s’adapter aux évolutions de l’organisation et des outils
  • Savoir travailler en équipe et au contact du public
  • Savoir respecter les procédures

 

Savoir-être :

  • Savoir gérer la confidentialité des informations (discrétion), devoir de réserve
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir le sens de l’organisation, de la rigueur
  • Etre autonome

Conditions particulières d’exercice (Logement, Horaires spécifiques, NBI, PFI, etc…) : NON

Encadrement : NON                                               Nb agents encadrés par catégorie : Aucun

Conduite de projet : NON

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