Gestionnaire en ressources humaines

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DATE DE PUBLICATION 08/04/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS DAUPHINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

L'Université Paris-Dauphine est un grand établissement public d’enseignement et de recherche spécialisé dans les sciences des organisations et des décisions. Dauphine a vu le jour en 1968, elle est réputée pour la qualité de ses enseignements en économie, droit, science politique, sociologie, sciences de gestion, mathématiques et informatique. Elle figure chaque année aux premiers rangs des établissements les plus réputés auprès des recruteurs. C'est un « Établissement public à caractère scientifique et culturel ».

 

Implantée sur 3 sites, elle accueille 12000 étudiants, 520 enseignants chercheurs, 2000 intervenants extérieurs et 500 personnels administratifs.

Poste

Poste de Gestionnaire en ressources humaines

Au sein du service de la direction des ressources humaines

Rattaché (e) à la directrice des ressources humaines

Poste à temps plein, de catégorie B

Renfort pendant un congé maternité - CDD 6 mois

 

Mission :

Activités principales :

 

Sous l’autorité de la directrice des ressources humaines, vous assurerez la mise en œuvre de la gestion intégrée (gestion administrative et paie) d’un portefeuille de personnels enseignants (professeurs des universités, maîtres de conférences, ATER, professeurs invités, associés, doctorants contractuels, PRAG, etc.)

Dans ce cadre vos activités consistent à :

 

            - Instruire des dossiers relatifs à la carrière des agents (recrutement, nomination, détachement, mise en disponibilité, cumuls d’activités,)

            - Elaborer des actes de gestion (contrats de travail, arrêtés…)

            - Saisir et mettre à jour des données dans les applications informatiques (Harpège et Win paie)

            - Assurer les formalités d’accueil des ressortissants étrangers (notamment professeurs invités)

            - Saisir et contrôler les éléments de paie des personnels gérés

            - Procéder à l’analyse des textes règlementaires et procédures administratives ; les mettre en application

            - Informer et conseiller les enseignants et directeurs de départements et de centres de recherche sur les procédures et la règlementation en vigueur

            - Rédiger des documents administratifs (courriers, notes)

            - Rendre compte de l'état d'avancement des dossiers

            - Participer aux opérations de gestion collectives (recrutement, campagne d’avancement,)

            - Assurer le classement des documents traités ou élaborés

            - Renseigner les agents du périmètre de gestion sur les aspects de carrière et de paie

            - Participer ponctuellement à des projets RH

Profil

Savoirs théoriques/ Compétences techniques nécessaires :

 

-           Connaitre la réglementation relative à la gestion administrative des personnels enseignants-chercheurs et enseignants

-           Connaitre l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

-           Connaitre la réglementation en matière de paie publique (codifications, cotisations…)

-           Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances de paie

-           Utiliser les logiciels spécifiques RH et les logiciels courants (traitement de texte, tableur…)

-           Discrétion professionnelle

-           Compétence relationnelle et sens du service public

-           Capacités organisationnelles et autonomie

-           Savoir rendre compte à sa hiérarchie de l’activité

 

Environnement et contexte de travail :

 

Relations fonctionnelles

Départements d’enseignement, cellule d’aide au pilotage, agence comptable, direction financière, ministère, rectorat, …

Conditions particulières d’exercice

Contraintes liées aux calendriers de recrutement et de paie

Respect des règles de confidentialité

 

 Compétences requises :

  • Connaître les règles de gestion des ressources humaines
  • Connaître le fonctionnement des universités et de l’enseignement supérieur
  • Savoir appliquer les dispositions réglementaires et utiliser les techniques de rédactions administratives
  • Savoir gérer un calendrier et identifier les priorités pour organiser son activité
  • Bonne maitrise de Word, Excel, aisance avec les outils web.
  • Connaissance des logiciels de gestion Harpège, Hélico, Winpaie est un plus
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Savoir travailler en équipe
  • Compétences relationnelles, sens du service public et de la discrétion