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Gestionnaire et coordinateur administratif des mineures transdisciplinaires thématiques F/H (réf.RC11)

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DATE DE PUBLICATION 09/05/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

La Direction de la Formation et de l'Insertion professionnelle (DFIP) appuie la définition de la politique de l'établissement en matière de formation tout au long de la vie. Elle a en charge l'appui expert et la coordination de la mise en œuvre de la politique de formation ainsi que la mise en cohérence des actions menées par les facultés. Elle assure notamment les relations avec les ministères et les établissements partenaires, tout comme la coordination des enquêtes et indicateurs liés à la formation et leur fiabilisation, en lien avec la direction chargée de l'aide au pilotage. Elle assure la veille réglementaire et sa diffusion au sein des facultés, ainsi que la mise en cohérence de l'instruction des recours et du précontentieux.

Localisation : 75005 PARIS

Poste

Fonctions : Gestionnaire et coordinateur administratif des mineures transdisciplinaires thématiques F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien de recherche et de formation                            
BAP : J
Emploi-type : J4C42 – Technicien-ne en gestion administrative

CDD de 12 mois.


Mission : Le/la gestionnaire et coordinateur-trice administratif(ve) des mineures transdisciplinaires thématiques (mineures TT) à la DFIP de Sorbonne Université est chargé de la gestion administrative des mineures transdisciplinaires thématiques pour les étudiants de la Faculté des Lettres de Sorbonne Université. A cet égard il/elle travaillera de façon très étroite avec la Direction de la Formation et de la Scolarité de la Faculté des Lettres, et plus particulièrement le bureau de la Formation et des Enseignements transversaux. Il/elle a également pour mission d’assurer la coordination des formations de ces étudiants avec les UFR de la Faculté des Lettres concernés et le gestionnaire pédagogique et coordinateur administratif des mineures transdisciplinaires positionné à la Direction de la Formation et de l’Insertion professionnelle et de la vie étudiante (DFIPVE) de la Faculté Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université.
 

Activités principales :

  • Gestion administrative des étudiants de la Faculté des Lettres inscrits en mineures TT, ce qui recouvre notamment :
    - les inscriptions pédagogiques de ces étudiants ;- la mise en place de leurs plannings et l’organisation de leurs examens ;
    - la saisie de leurs notes dans les mineures TT, l’aide à l’organisation des jurys et à l’établissement des procès-verbaux ;
    - l’accueil de ces étudiants pour les aspects administratifs et pédagogiques, et les remontées éventuelles auprès des enseignants et des responsables pédagogiques des mineures TT ;
    - l’organisation des déplacement pédagogiques prévus dans le cadre des mineures TT (devis, autorisation de sorties, gestion financière) ;
    - le suivi administratif des stages prévus dans le cadre des mineures TT ;
    - l’organisation et la synthèse des évaluations de ces étudiants sur les enseignements des mineures TT ;
    - le soutien auprès des responsables pédagogiques et des enseignants pour la transmission et la mise à disposition des contenus pédagogiques auprès des étudiants des mineures TT.
  • Coordination administrative entre les responsables administratifs des UFR de la Faculté des Lettres concernés, la DFIPVE de la Faculté des sciences, la DFIP et les responsables pédagogiques des mineures TT.
  • L’une des principales activités consistera, dans ce cadre, à assurer le support administratif nécessaire auprès des UFR concernées (Philosophie, Etudes anglophones, Géographie, et particulièrement l’UFR d’Histoire pour la mise en place de la mineure Professorat des écoles et l’accueil des étudiants des autres mineures TT proposées par cette UFR).


Encadrement : Non

Profil

Connaissance, savoir :

  • Connaissance des règles administratives
  • Connaissance des missions de l’université, de son organisation interne
  • Connaissance des règles de scolarité
  • Connaissance générale du droit public

Savoir-faire :

  • Élaborer des outils d’analyse et de synthèse et en rendre compte
  • Utiliser des logiciels et outils de scolarité de l’université
  • Confronter la réglementation et sa mise en pratique et corriger les écarts et/ou les dérives constatés
  • Maîtriser les techniques d’encadrement
  • Appliquer la réglementation
  • Organiser la circulation de l’information auprès des interlocuteurs internes et externes à la structure
  • Maîtriser les outils bureautiques essentiels : messagerie électronique, agenda partagé, traitement de texte, tableur

Savoir être :

  • Goût du contact et travail en collaboration
  • Autonomie, sens des responsabilités et de l’initiative
  • Rigueur et organisation, hiérarchisation des priorités
  • Disponibilité et réactivité
  • Qualité d’écoute

Informations employeur

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CDD de 12 mois.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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