Gestionnaire exploitation des services transports H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 06/03/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL REGIONAL SUD PACA   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Alpes-De-Haute-Provence
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

         

Poste

La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

recrute

pour la Direction des Transports Scolaires et Interurbains

au sein du Service Réseau des Alpes de Hautes Provence et des Hautes Alpes

Un-e Gestionnaire exploitation des services transports

(Catégorie B)

 

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, territoire entre mer et montagne, acteur majeur de la Méditerranée, carrefour de l’Europe du nord et de l’Europe du sud.

Au sein d’une collectivité d’avenir, vous participerez à une action publique efficiente au travers de compétences diverses offrant de grandes possibilités de mobilité interne.

Au cœur de l’administration de demain, vous bénéficierez de conditions de travail de qualité, alliant nouveaux locaux, télétravail, formules ARTT adaptées, régime indemnitaire et promotion interne favorables.

 

Au sein du Service Réseau des Alpes de Hautes Provence et des Hautes Alpes, vous contribuez à la gestion technique de l'organisation des transports sur le territoire des Alpes de Haute-Provence.

 

Ainsi, vous avez plus particulièrement en charge de :

- l’organisation technique des services de transport réguliers et scolaires : préparation des pièces techniques pour les DCE mais aussi pour les AO2 et les transporteurs en amont de la rentrée scolaire, calcul et suivi des couts, instruction des demandes de création/modification de services ou aires d'arrêt ;

- le contrôle de la bonne exécution des marchés et des consommations affectées ;

- l’élaboration des fiches horaires et mise à jour dans le SIV Région ;

- la mise à jour du plan des transports ;

- le suivi du programme d'aménagement et d'équipement des aires d'arrêts : sécurité et accessibilité ;

- le suivi de l'évolution de l'application métier et mise à jour de la base de données.

 

Profil

De formation initiale type Bac +2, vous possédez une expérience réussie dans le domaine des transports et plus particulièrement dans le secteur du transport de voyageurs. Vous possédez une très bonne connaissance du fonctionnement et de la réglementation des transports publics, ainsi que des procédures de marchés publics.

Rigoureux-se, organisé-e et fiable, vous avez de bonnes capacités relationnelles, savez gérer les priorités et prendre des initiatives, vous montrer réactif -ve, et travailler en équipe. Le poste nécessite disponibilité (horaires décalés parfois possibles pour mission de terrain et contraintes de présence liées à la préparation de la rentrée scolaire).

Le poste est basé sur Digne (Alpes de Haute Provence).